foiLe service Foi

suite aux attentats de Nice et St Etienne du Rouvray

Retrouvez sur le site du CERDI et sur le site du SNRM quelques réactions de chrétiens ou de musulmans, ou de croyants d’autres religions, suite aux attentats de juillet 2016.

Homélie de la célébration des funérailles du Père Jacques Hamel, par le Père Dominique Lebrun, évêque de Rouen :

....
En hommage au Père Hamel,
nous vous invitons à visiter une église dans les jours qui viennent,
pour dire votre refus de voir souiller un lieu saint,
pour affirmer que la violence ne prendra pas le dessus dans votre cœur,
pour en demander la grâce à Dieu ;
nous vous invitons à déposer une bougie dans cette église, signe de résurrection, à vous y recueillir, à ouvrir votre cœur dans ce qu’il a de plus profond ; si vous le pouvez à prier, à supplier.
Le 15 août serait un jour propice. La Vierge Marie vous y accueillera avec tendresse. Souvenons-nous de notre maman.

Dieu, ne reste pas insensible à la détresse de tes enfants qui se tournent vers toi !

Dieu, poursuis dans nos cœurs ce que ton Fils Jésus a commencé !

Dieu, merci pour ton fils Jacques : console sa famille et fais lever parmi nous, parmi les jeunes des JMJ, de nouveaux prophètes de ton amour ! Amen !

+ Dominique Lebrun
Archevêque de Rouen.