Zachée, un parcours de formation et de transformation

Logo parcours Zachée

Mercredi 20 septembre, une présentation du parcours Zachée aura lieu à la paroisse Saint-Serge, à Angers. Un programme de seize soirées pour découvrir la doctrine sociale de l’Église et surtout apprendre à unifier notre foi chrétienne et notre vie quotidienne.

Comment vivre et agir en chrétien, afin d’être témoin de la Bonne Nouvelle pour le monde ? Pour répondre à ces interrogations, le parcours Zachée, fondé y a une dizaine d’années par la communauté de l’Emmanuel, s’appuie sur la doctrine sociale de l’Église.

Alternant enseignements accessibles à tous, exercices pratiques basés sur la vie quotidienne, échanges en équipe et temps de prière et de louange, ce parcours offre aux participants des repères essentiels, leur permettant de grandir dans le monde à travers les activités professionnelles, familiales, associatives, politiques…

La pédagogie très concrète permet à chacun de s’approprier le message de l’Église de façon personnelle, et de vivre un véritable chemin de conversion intérieure.

La formation s’articule autour de huit grands thèmes :

Nous sommes acteurs de la création Au service du bien commun
L’usage juste de notre propriété Avec une option préférentielle pour les plus pauvres
Exercer l’autorité Participer à la communauté
Unité et liberté Un art de vivre chrétien

Une réunion de présentation et d’information aura lieu mercredi 20 septembre, à 20h30, dans les salles de la paroisse Saint-Serge, à Angers.

Contact :
Domitille Buisson, 06 85 42 10 88, Courriel,