Etapes de la vie

Vocations

Chaque homme, chaque femme a une vocation. La première vocation du chrétien est celle de son baptême. Chacun sur son chemin de vie entend à un moment donné un appel, des appels à s’engager auprès des hommes, auprès de Dieu. Ces engagements peuvent être très différents, mais tous ont de la valeur aux yeux de Dieu.

Toutes les infos vocations sur le site des Jeunes du diocèse d’Angers

Le service diocésain des vocations du diocèse d’Angers a pour mission d’éveiller les communautés chrétiennes à l’importance d’appeler et d’accompagner des jeunes ou moins jeunes à la vocation de prêtre et à la vie consacrée. La vie religieuse, même si elle est plus conséquente quantitativement, n’est qu’une partie de la vie consacrée.

Elle propose une intervention pédagogique dans les aumôneries ou établissements. Elle organise des week-ends pour ceux qui veulent réfléchir à leur vocation et accompagnent celles et ceux qui se posent la question d’une vocation particulière.