Une nouvelle page pour les librairies Byblos

Logo Byblos

La librairie Byblos Saint Maurice rue de l’Oisellerie à Angers nécessite d’importants travaux de mise aux normes et réfection que l’association gestionnaire n’est actuellement pas en mesure d’assurer. A compter du samedi 11 février 18 heures, la librairie Saint-Maurice sera donc fermée.

Toutefois, une équipe renforcée composée de bénévoles et de salariés accueillera le public 6 jours sur 7 à la librairie St Jean du centre diocésain au 36 rue Barra à Angers. A partir du 27 février, la librairie Saint-Jean sera ouverte sans interruption du lundi au vendredi 10h-18h et le samedi 10h-17h.

Pour mieux comprendre ces évolutions et se projeter vers l’avenir, Guilaine Martinez responsable des librairies Byblos répond aux questions de la communication diocésaine...

Votre activité angevine se recentre sur le centre diocésain. Quels sont les atouts de la librairie Saint-Jean ?

La librairie Saint Jean est un bel et grand espace lumineux doté d’un grand parking pour accueillir plus facilement notre clientèle. Notre équipe renforcée nous permettra de vous renseigner au mieux physiquement et par téléphone du lundi au samedi y compris à l’heure du déjeuner. Ce large espace permettra à chacun de prendre le temps de feuilleter les livres et de choisir les objets tranquillement.

Librairie Saint-Jean

Le fonctionnement des librairies Byblos repose sur l’investissement des bénévoles... Pouvez vous nous en dire plus ?

Depuis leur création, les librairies Byblos n’existent que grâce à la merveilleuse coordination entre une petite équipe de salariées et une grande équipe de bénévoles. Les bénévoles se sont investis au fil du temps selon leurs talents, il y a les incollables des bibles, les incollables sur les santons, les incollables sur le dernier livre sorti, qu’elles ont déjà eu le temps de lire !

Il y aussi les petites mains, qui déballent toutes les semaines des gros volumes de livres et d’objets, qui étiquettent minutieusement. Tout cette énergie est plus que précieuse pour nos librairies.

Les librairies Byblos ont-elles des projets dans les mois à venir ?

Bien évidemment, nous réfléchissons sur l’avenir de nos librairies et l’avenir de l’évangélisation par le livre. Il est indéniable que nos boutiques permettent de belles rencontres. Certains arrivent un peu par hasard en quête de sens et repartent heureux d’avoir pu échanger et d’avoir été écoutés. D’autres arrivent sachant exactement ce qu’ils cherchent.... Toute cette clientèle qui démontre une Église vivante et diverse est à prendre en compte et à écouter pour nos choix futurs.

Aller plus loin :
Contact de la librairie Saint-Jean : Tel. 02 41 22 48 89, soit par courriel