L’évêque

Newsletter

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez vous abonner.!!

  • Listes de diffusion

« Tous disciples-missionnaires »

Lettre pastorale de Mgr Delmas, évêque d’Angers

Tous disciples-missionnaires !

Mgr Delmas a rendu public ce dimanche 8 janvier 2017, fête de l’Epiphanie, une lettre pastorale intitulée « Tous disciples-missionnaires ». Trois axes pour l’avenir, dix encouragements pour vivre une démarche diocésaine de concertations et de consultations : avec ce texte, l’évêque d’Angers invite les catholiques du diocèse à se projeter vers demain.

- Télécharger la lettre pastorale « Tous disciples-missionnaires »

L’année 2017 est marquée par les dix ans de la mise en oeuvre de la charte synodale. Plus de 20000 angevins ont permis l’écriture de ce document qui regroupe les 8 principes de la mission choisis pour l’Église en Maine-et-Loire de 2007 à 2017.

« Aujourd’hui une nouvelle étape s’ouvre », souligne Mgr Delmas. Pour lui, il est maintenant "essentiel d’inviter [les catholiques du diocèse] à travailler trois axes missionnaires pour l’avenir :

  • Mission, vie et animation des communautés chrétiennes
  • La famille
  • Formation des disciples-missionnaires.

L’évêque annonce dans sa lettre que ces trois axes missionnaires vont donner lieu à une démarche diocésaine fondée sur des échanges (concertations, consultations, etc.). Ces réflexions l’amèneront à « conduire de nouvelles orientations diocésaines » pour les années à venir.

Il confie à chacun 10 encouragements pour habiter cette démarche diocésaine, afin qu’ « elle suscite un élan de foi, un partage fructueux, un renouvellement missionnaire pour notre diocèse ».

Blason épiscopal, M<sup class="typo_exposants">gr</sup> Delmas {PNG}

Aller plus loin :
Le site de la démarche synodale : demain.diocese49.org

Faites un don au diocèse d'Angers