Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

Stéphane Poirier a été ordonné prêtre le dimanche 25 juin 2017

Dimanche 25 juin, à la cathédrale Saint Maurice d’Angers, Stéphane Poirier, originaire de Maulévrier, a été ordonné prêtre diocésain par Mgr Delmas. Avec deux autres collègues et en présence d’une grande majorité de prêtres de l’Anjou dont Michel Girard ( 90 ans) et notre curé Benoît Cibrario qui partira en septembre dans le Noyantais.

« Cela fait 5 ans déjà que le diocèse n’avait pas connu d’ordination. En 2006, nous comptions 383 prêtres en Anjou. En 2016, plus que 215 seulement, soit 168 prêtres de moins en 10 ans. Notons aussi que, sur 215 prêtres, 67 ont moins de 75 ans. » a détaillé Pascal Batardière, vicaire général.

Au début de la cérémonie, le curé de la paroisse de Gennes où exerçait Stéphane Poirier depuis un an en tant que diacre, a témoigné en sa faveur, lui reconnaissant des qualités humaines certaines : proche, souriant, discret et chaleureux.

L’évangile de l’ordination commenté par l’évêque rapportait les paroles de Jésus s’adressant à ses apôtres après sa mort : «  De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ainsi, depuis 2000 ans, les témoins responsables se succèdent pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Après trois heures de cérémonie, dans une cathédrale remplie de fidèles et de chants, notre évêque a annoncé que le nouveau prêtre Stéphane Poirier était nommé curé de la paroisse Saint Vincent-des-Coteaux-de-Saumur.