Spectacle paroissial à Chalonnes : le message de Noël pour tous !

La paroisse Saint-Maurille-en-Loire-et-Layon (Chalonnes) a présenté les 9 et 10 décembre dernier devant une salle comble son nouveau spectacle intergénérationnel. 80 personnes, enfants, jeunes, adultes et anciens, ont participé au spectacle intitulé : « Vous avez un nouveau message ». Il s’agissait de revisiter l’histoire de Noël en l’adaptant à notre vie de tous les jours.

Ce projet a été l’occasion de mettre en scène de façon originale et dynamique la Parole de l’Evangile à travers des chants, des danses, du théâtre, des vidéos, de la musique. Mais c’était aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’histoire et le message de Noël. Ainsi, une famille réalise l’importance d’apporter à une caissière de supermarché seule le soir de Noël un bien-être en « sortant de son canapé ».

Spectacle « Vous avez un message »

Pour Philippe Uzureau, l’un des organisateurs de ces représentations, « ce projet est un peu fou : il s’agit de fédérer toute une troupe de personnes pour mettre en scène de façon originale la Parole de l’Evangile par le théâtre et la chanson. »

Cette mise en scène a été pour les habitants des communes du territoire de la paroisse une belle aventure collective pour permettre à chacun d’exprimer ses talents : de musiciens, de chanteurs, d’acteurs, de décorateurs, de couturiers, techniciens au service de la mise en scène de cette histoire.
Une autre façon d’être missionnaire au moment de Noël !

Aller plus loin :
La paroisse Saint-Maurille-en-Loire-et-Layon (Chalonnes)

Affiche spectacle Chalonnes - PNG - 162.3 ko
Affiche spectacle Chalonnes