Soutenir les étudiants d’Irak

PNG - 70.7 ko

A cause de la guerre, 668 étudiants irakiens de la plaine de Ninive sont contraints de faire leurs études à Kirkouk. L’Eglise de France veut mobiliser les catholiques par une action commune autour de la prière et la collecte de fonds pour leur fournir logement, nourriture, soins et connexion Internet. Pour 2016-2017, le budget total pour soutenir ces étudiants est de 1,6 million d’euros. Ce projet s’inscrit dans un partenariat entre l’Eglise de France, représentée par la Conférence des évêques de France, et l’Oeuvre d’Orient.

Pour le diocèse d’Angers, Mgr Delmas appelle l’ensemble des catholiques à la générosité en faveur de ces étudiants d’Irak. Il invite chaque paroisse à organiser une quête supplémentaire pour soutenir cette initiative, lors des messes du carême ou pendant le temps pascal. Toute autre initiative permettant la mobilisation en faveur de ces étudiants est également la bienvenue.

Mgr Delmas vous remercie de soutenir cette cause, afin d’aider ces jeunes à garder le cap de l’espérance malgré le chaos qui les entoure.

Aller plus loin :
Plus d’informations sur le site de la Conférence des évêques de France.