Le diocèse

Accueil du site > Le diocèse > Les communautés religieuses > Servantes des Pauvres de Jeanne-Delanoue

Servante des Pauvres de Jeanne Delanoue

Bienvenue chez les Sœurs de Jeanne Delanoue

Jeanne Delanoue
La Congrégation est née à Saumur en 1704, pour le service des pauvres car « ils sont mes frères de Père qui est Dieu » disait Jeanne Delanoue et elle nous invitait à les « servir avec tendre charité »
Ces pages nous ferons découvrir qui elle est et la vie de la Congrégation.

Contacts :

• Maison-Mère :
    6, rue François-Bedouet, B P 49
    Saint-Hilaire-Saint-Florent,
    49426 Saumur cedex
    02-41-50-13-88 -

Actualité

Pour les actualités récentes, consulter la page Facebook des Soeurs de Jeanne Delanoue : https://www.facebook.com/soeursdeje...

2017 : Le Chapitre

JPEG - 74.6 ko
JPEG - 97.7 ko

Ce 18 juin 2017, le Chapitre vient de se terminer ; sur la photo de droite, voici les sœurs qui ont été élues pour former la Communauté du Conseil général
Supérieure générale  :
Sr Marie Louise RAZAFY, de Madagascar, élue pour un 2e mandat
Conseillère et Assistante générale  : Sr Jeanne SIGONNEAU des Cerqueux-sous-Passavant. Elle était en communauté à St Hilaire-St Florent.
Conseillères  :
Sr Odette RASOAMANANJARA, de Madagascar
Sr Geneviève CANOVA, de Segré. Elle était en communauté à Calais.

Cette élection a été précédée de tout un travail de relecture des six années passées et l’élaboration d’Orientations qui nous confortent dans notre mission de Sœurs de Jeanne Delanoue, appelées à vivre dans le monde d’aujourd’hui l’héritage qu’elle nous a laissé. La ligne directrice de ces Orientations :

« Dociles à l’Esprit, tissons ensemble
la fraternité et la solidarité universelles »

Dimanche 25 juin : fête de la Mission

JPEG - 103.6 ko
JPEG - 100.6 ko

Journée riche de joies, de rencontres. Très beau spectacle donné par les sœurs des divers pays. Une créativité !

==================================================

Maison Mère

La congrégation à travers le monde

Vie internationale