Le diocèse

Accueil du site > Le diocèse > Les communautés religieuses > Servantes des Pauvres de Jeanne-Delanoue

Servante des Pauvres de Jeanne Delanoue

Bienvenue chez les Sœurs de Jeanne Delanoue

Jeanne Delanoue
La Congrégation est née à Saumur en 1704, pour le service des pauvres car « ils sont mes frères de Père qui est Dieu » disait Jeanne Delanoue et elle nous invitait à les « servir avec tendre charité »
Ces pages nous ferons découvrir qui elle est et la vie de la Congrégation.

Contacts :

• Maison-Mère :
    6, rue François-Bedouet, B P 49
    Saint-Hilaire-Saint-Florent,
    49426 Saumur cedex
    02-41-50-13-88 -

Actualité

Pour les actualités récentes, consulter la page Facebook des Soeurs de Jeanne Delanoue : https://www.facebook.com/soeursdeje...

2017 : Le Chapitre

JPEG - 74.6 ko

Cette assemblée a lieu tous les 6 ans. Elle se déroulera en 2 sessions entre le 9 mai et le 18 juin. Les sœurs déléguées sont au nombre de 32, venant de France, de Madagascar, d’Indonésie, du Mali, du Niger. Dans la prière et les échanges, nous faisons la relecture des six années écoulées et réfléchissons aux décisions à prendre , en fidélité à l’esprit de Jeanne Delanoue.

JPEG - 210.8 ko
JPEG - 201.5 ko
JPEG - 198.1 ko
JPEG - 222.6 ko

Le 9 mai, Très belle Célébration d’ouverture : les « Capitulantes » ont été appelées une à une. Des lumières étaient apportée par les sœurs de chaque pays, autour du tissage car aujourd’hui, « Dociles à l’Esprit, tissons ensemble l’avenir »..Au terme de la Célébration, c’est dans le silence que nous sommes allées à la Salle du Chapitre pour commencer la réflexion.

JPEG - 188.8 ko

Dates à retenir :
14 juin : 9h messe suite à l’élection de la Supérieure Générale
18 juin à 9h30 : Messe de Clôture. Nous vous y invitons pour célébrer cet événement.

==================================================

Maison Mère

La congrégation à travers le monde

Vie internationale