foiLe service Foi

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2017

Le thème : « Parole de réconciliation : l’amour du Christ nous presse » 2e lettre aux Corinthiens chap. 5, versets 14-20

Les célébrations œcuméniques :

Angers : samedi 21 janvier à 18h00 église Sainte Marie de Belle-Beille, square Léon Trosseau

Cholet : samedi 21 janvier à 18h30 église Sainte Bernadette

Saumur : mercredi 25 janvier à 19h00 église Notre Dame de Nantilly

Segré : jeudi 19 janvier à 20h30 Centre pastoral Renaissance

Le 31 octobre 1517, Martin Luther affichait sur la porte de l’église du château de Wittenberg ses 95 thèses sur les indulgences qui déclenchèrent le mouvement de la Réforme protestante.

A l’occasion des 500 ans de cet événement et pour une commémoration commune des origines de la Réforme en 2017, les Églises d’Allemagne proposent comme fil conducteur de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne
l’œuvre de réconciliation du Christ, à partir d’un passage de la deuxième lettre de Paul aux Corinthiens (2 Co 5,14-20).