Le diocèse

Scouts et Guides de France (SGDF)

Une association ouverte à tous

Les Scouts et Guides de France ont pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme.

L’association est ouverte à toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Les Scouts et Guides de France sont agréés par le Ministère de la jeunesse et des Sports depuis cinquante ans.

Scouts et Guides de France {JPEG}

Répondre aux besoins des jeunes

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de scoutisme qui propose aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Scouts et Guides de France {JPEG}

Une organisation par territoire

Scouts et Guides de France {JPEG}Le mouvement est réorganisé depuis 2004 en territoire. Le territoire Anjou Maine rassemble les diocèses du Mans, d’Angers et de Laval. Vous recherchez un groupe ? Un renseignement ? Un contact ? Une seule adresse : le blog du territoire Anjou Maine

Pour plus de renseignements sur l’association et le projet éducatif, consultez le site Internet des Scouts et Guides de France national.

Scouts et Guides de France - Territoire Anjou Maine
Centre Saint-JeanLogo « Scouts et Guides de France » {JPEG}