Saint-Vincent en AubanceSaint-Vincent en Aubance

Saint-Vincent en Aubance

La paroisse St Vincent en Aubance comprend les communes suivantes : Les Alleuds, Brissac-Quincé, Charcé St-Ellier sur Aubance, Luigné, Saulgé-l’Hôpital, Vauchrétien.

Notre paroisse est située au sud d’Angers (20kms), sur l’axe Angers-Poitiers. Elle regroupe six villages dispersés autour de la route nationale. Elle a une superficie de 7.138 hectares pour une population d’environ 6.700 habitants. Les villages sont d’inégale importance, en effet la plus grande commune est Brissac-Quincé avec 2850 habitants, la plus petite Luigné avec 210 habitants.

En ce pays de vignes, de cultures et d’élevage, la paroisse a choisi comme patron St Vincent, patron des vignerons, et pour situer le lieu, en Aubance, du nom de la petite rivière qui la traverse et des côteaux au vin renommé.