Saint-Maur en Loire-et-ValléeSaint-Maur en Loire-et-Vallée

Accueil du site > Le diocèse > Les paroisses > Doyenné du Saumurois > Saint-Maur en Loire-et-Vallée

Evènements à venir

Vous trouverez ci dessous les rendez-vous à venir de la Paroisse Saint Maur en Vallée.

Mouvement Chrétiens des Retraités, lundi 20 novembre, 14h30, Chemellier

Ensemble vers NOËL, concert le samedi 2 décembre, les Rosiers sur Loire

Ensemble vers NOËL. La paroisse organise un concert animé par le groupe ELSY, Le samedi 2 Décembre en l’église des ROSIERS. Un beau temps fort pour petits et grands.

Groupe biblique

Une rencontre par mois de 20 h 15 à 22 h
A partir du livret proposé par le diocèse.
Cette année 2017-2018 : « Les grandes figures de l’Ancien Testament » : Abraham, Joseph et Moïse.
Chaque rencontre est préparée à l’avance par une lecture personnelle de pages bibliques.
Pendant la rencontre, lecture d’un texte biblique, échange où chacun peut apporter un éclairage, à l’aide de documents de vidéo, de témoignages pour une meilleure compréhension des texte. Temps de partage et de prière.

Prochaine rencontre
Lundi 4 décembre 20 h 15 salle St Vétérin
Un second groupe s’est mis en place l’après midi aux Rosiers
contacter : Sr Jeanne-Marie tel : 02 41 51 95 90

Pause pour elles, 9 décembre 2017

Deux fois par an, il est proposé aux paroissiennes un temps de ressourcement convivial et de prières, le plus souvent au Monastère de la Barre à Martigné Briand.
Repas pris avec les soeurs, co-voiturage possible à partir du presbytère de Gennes.
Cette année, deux dates nous sont proposées :
- samedi 9 décembre 2017 de 8 h 30 à 17 h
- samedi 17 mars 2018

Informations auprès de Sylvie Bourgerie 06 02 33 39 08

Eveil à la Foi, samedi 9 décembre, 10h30-12h, salle Saint Vétérin, Gennes

Groupe de prières (renouveau), tous les lundis, 20h, Eglise du Thoureil.

Le coin café ! 1er et 3e dimanche

Devant la grande solitude de personnes qui se sentent oubliées, qui ne voient plus leur famille, qui n’ont pas de visite, les bénévoles de l’équipe du secours catholique ont mis en place un « coin-café » lieu d’écoute, d’échange et de partage ouvert aux personnes seules, quel que soit leur âge.

Deux fois par mois (1er et 3e dimanches de 14h à 17h) de 10 à 15 personnes se retrouvent au château de la Roche pour passer quelques heures en compagnie, pour se détendre, discuter, jouer, échanger. A chacun d’inviter autour de soi les personnes isolées.

Pour le bon fonctionnement de ce moment convivial, l’équipe des bénévoles fait appel à de bonnes volontés qui se rendraient disponibles un ou deux dimanche de 14h à17h.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter : Fanny Tonnelier 06 81 27 57 66