Saint-Maur en Loire-et-ValléeSaint-Maur en Loire-et-Vallée

Accueil du site > Le diocèse > Les paroisses > Doyenné du Saumurois > Saint-Maur en Loire-et-Vallée

Evènements à venir

Vous trouverez ci dessous les rendez-vous à venir de la Paroisse Saint Maur en Vallée.

Dimanche 23 juillet
Stéphane a été ordonné prêtre le 25 juin. A partir du 1° septembre, il sera curé de la paroisse Saint-Vincent-des-Coteaux. Il célèbrera la messe le dimanche 23 juillet en l’église des Rosiers. La messe sera suivie du verre de l’amitié sur la place de l’église et d’un pique-nique à l’Ile Ollivier ( sortie des Rosiers, direction Saumur, en contrebas de la levée).

Prier et célébrer l’eucharistie dans nos églises …
En juillet et jusqu’au 31 août compris, la messe du jeudi à 9 h à Gennes est supprimée et remplacée par une messe à 19 h dans une autre église de la paroisse :
27 Juillet à St PIERRE en Vaux (accès par la route de Gennes à Coutures, tourner à gauche après le « Sale Village » ou par la route de Gennes à Louerre, prendre la direction de Grézillé), 3 Août à MILLY, 10 Août à TRÈVES,
17 Août à St MARTIN, 24 Août à BESSÉ, 31 Août à TRÈVES.
Il y aura aussi une messe à TRÈVES le 25 Juillet (St Jacques) pendant le stage de chant grégorien

15 Août : ASSOMPTION . Prière mariale pour les familles dans l’église de BESSÉ à 18 h. Ce temps de prière sera ponctué de brefs passages de l’Exhortation Apostolique « Amoris Laetitia » « La joie de l’Amour ».

Exposition « Chemins de lumière », au Domaine de l’Oie Rouge aux ROSIERS (rue Nationale, entrée des Rosiers en venant de Saumur à droite en venant de Saumur).
Peintures et sculptures réalisées par 6 artistes réunis en fraternité diocésaine. Ces artistes se retrouvent régulièrement au monastère de la Barre à Martigné-Briand autour de textes bibliques évoquant la lumière.
Ouvert le samedi et le dimanche, de 15h à 18h, du 22 Juillet au 27 Août

Coin-café pour les personnes isolées

un dimanche par mois
De 14 à 17h, au château de la Roche, à GENNES.
Pour plus d’info, cf. la rubrique actus.