Saint-Maur en Loire-et-ValléeSaint-Maur en Loire-et-Vallée

Accueil du site > Le diocèse > Les paroisses > Doyenné du Saumurois > Saint-Maur en Loire-et-Vallée

Evènements à venir

Vous trouverez ci dessous les rendez-vous à venir de la Paroisse Saint Maur en Vallée.

Mouvement Chrétiens des Retraités, lundi 15 février , 14h30, Les Rosiers

Groupe biblique

Une rencontre par mois de 20 h 15 à 22 h
A partir du livret proposé par le diocèse.
Cette année 2017-2018 : « Les grandes figures de l’Ancien Testament » : Abraham, Joseph et Moïse.
Chaque rencontre est préparée à l’avance par une lecture personnelle de pages bibliques.
Pendant la rencontre, lecture d’un texte biblique, échange où chacun peut apporter un éclairage, à l’aide de documents de vidéo, de témoignages pour une meilleure compréhension des texte. Temps de partage et de prière.

Prochaines rencontres

Lund 12 mars 2018 Moïse
14 h 30 Presbytère des Rosiers
20 h 15 salle St Vétérin Sr Jeanne-Marie tel : 02 41 51 95 90

Pause pour elles, 24 février 2018

Deux fois par an, il est proposé aux paroissiennes un temps de ressourcement convivial et de prières, le plus souvent au Monastère de la Barre à Martigné Briand.
Repas pris avec les soeurs, co-voiturage possible à partir du presbytère de Gennes.
Prochaine journée :
le samedi 24 février 2018

Informations auprès de Sylvie Bourgerie 06 02 33 39 08

Le coin café ! 1er et 3e dimanche

Devant la grande solitude de personnes qui se sentent oubliées, qui ne voient plus leur famille, qui n’ont pas de visite, les bénévoles de l’équipe du secours catholique ont mis en place un « coin-café » lieu d’écoute, d’échange et de partage ouvert aux personnes seules, quel que soit leur âge.

Deux fois par mois (1er et 3e dimanches de 14h à 17h) de 10 à 15 personnes se retrouvent au château de la Roche pour passer quelques heures en compagnie, pour se détendre, discuter, jouer, échanger. A chacun d’inviter autour de soi les personnes isolées.

Pour le bon fonctionnement de ce moment convivial, l’équipe des bénévoles fait appel à de bonnes volontés qui se rendraient disponibles un ou deux dimanche de 14h à17h.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter : Fanny Tonnelier 06 81 27 57 66

Echanges-débats sur l’ESPRIT SAINT, samedi 17 Février,

de 17 à 19h
salle St Vétérin à GENNES.
Avec un groupe de jeunes qui préparent la confirmation. Une soirée pour échanger sur le thème de l’Esprit Saint à partir d’extraits de films, de courts métrages et de clips.
Entracte avec popcorn, boissons...

CONCERT de chants marins aux ROSIERS (Salle des ponts),

le vendredi 23 Février à 20h 30.
par le chœur « VOIX DU LARGE » dont le répertoire se compose principalement de chants de la mer et de Bretagne.
Concert au profit de la restauration de l’orgue de l’église
organisé par l’association des « Amis de l’orgue des Rosiers ».