Saint-Martin en-LonguenéeSaint-Martin en-Longuenée

Bienvenue à la paroisse

La paroisse Saint Martin en Longuenée comprend 14 relais :

Andigné, Brain sur Longuenée, Chambellay, Champteussé sur Baconne, Chenillé-Changé, Gené, Grez-Neuville, La Jaille-Yvon, La Pouëze, Le Lion d’Angers, Montreuil-sur-Maine, Pruillé, Thorigné d’Anjou, Vern d’Anjou.

Maison paroissiale -16 rue Anselme Bouvet -49220 Le Lion d’Angers -Tél : 02 41 95 31 02
Curé de la paroisse : abbé Bernard Doneau Email

Infos pratiques : baptême, mariage,sépulture, permanences

Messes de mars à juin 2017

Pâques, le Christ est ressuscité d’entre les morts

Pâques - JPEG - 39.9 ko
Pâques

Eclatons de lumière et de joie
Le Christ est ressuscité d’entre les morts, levez-vous, vous aussi !
Le Christ qui dormait s’éveille, éveillez-vous !
Le Christ sort du tombeau, la mort est vaincue.
C’est la Pâque du Seigneur,
C’est le jour de la résurrection et le commencement de la vraie vie.
Éclatons de lumière et de joie !
En ce matin de Pâques, prions pour la terre entière,
Prions pour l’Église du Christ,
Prions pour tous nos frères les hommes.

L’actualité

- Temps de prières dans la paroisse
Chapelet tous les mardis matins à Vern d’Anjou à 9h30.
La Fraternité de l’Angélus propose un temps de prière chaque jeudi à 11h30 dans l’église d’un relais : le 25 mai à la Jaille-Yvon, le 1er juin à Chambellay, le 08 juin à Champteussé sur Baconne, le 15 juin à ChenilléChangé.
Elle anime le chapelet à 19h tous les lundis des mois « pairs » à l’église de Chambellay et les lundis des mois « impairs » à l’église de la Jaille Yvon.
Réunion de prières à la maison paroissiale de la Pouëze le jeudi 15 juin 2017 à 20h30.

- Après-midi convivial
(ouvert à toutes les personnes de la paroisse Saint Martin en Longuenée) : dimanche 11 juin à 14h30 dans les salles paroissiales à Brain sur Longuenée pour jouer et partager un goûter organisé par la pastorale de la santé.

- Concert des chœurs liturgiques
de Vern-La Pouèze, de Chambellay-Chenillé, du Lion d’Angers dans dans l’église de Nyoiseau le dimanche 28 mai à 18h au profit de la restauration de l’église de Nyoiseau. Concert « Mille chœurs pour un regard ! »

- Premières communions
En 2017, les premières communions se dérouleront à Vern d’Anjou le jeudi 25 mai (Ascension) (10h30) et au Lion d’Angers le dimanche 28 mai (11h). Plus d’informations.

« Qu’as-tu fait de ton frère ? : des repères pour accueillir réfugiés et migrants »

Cette question du livre de la Genèse vient habiter notre actualité à travers les multiples drames qui jettent sur les routes de l’exode des populations en quête de survie. « L’Église, Mère de tous », nous fait regarder toute personne comme un frère, une sœur. Elle nous fait devoir, le pape François l’a rappelé tout récemment, d’accueillir les réfugiés quelles que soient leur origine, leur appartenance religieuse, sans discrimination. Mgr Emmanuel Delmas invite à accueillir dans la foi cet appel à poser davantage de gestes concrets de fraternité, dans la mesure des possibilités de chacun et en lien avec les structures existantes et expertes en ce domaine. Le service diocésain de la Pastorale des migrants et le Secours Catholique vous proposent des repères pour accueillir la générosité qui s’exprime et vivre un accompagnement fraternel, bienveillant et ajusté aux situations.

Projet pastoral 2014 - 2017

Découvrez le projet pastoral, 4 orientations ont été choisies :

• 1 Créer des fraternités paroissiales
  • 2 Accompagner les familles
  • 3 Entretenir la démarche du service du frère
  • 4 Proposer des lieux de formation aux jeunes
Informations pratiques - JPEG - 4.5 ko
Animation de la paroisse - JPEG - 4.8 ko
Animation de la paroisse
Pastorale des enfants et des jeunes - JPEG - 4.9 ko
Pastorale des enfants et des jeunes
Mouvements et associations - JPEG - 5.1 ko