Saint-Lazare Saint-NicolasSaint-Lazare Saint-Nicolas

Notre paroisse

La paroisse vue du clocher de la Trinité - JPEG - 143.9 ko
La paroisse vue du clocher de la Trinité

Elle se situe « Outre-Maine », c’est-à-dire sur la rive droite de la Maine, face à la Cathédrale.

Localisation sur Angers

Paroisse du Diocèse d’Angers, du Doyenné « Angers Outre Maine ».

Contact :

Paroisse Saint Lazare - Saint Nicolas,
6 place Sainte-Thérèse 49100 ANGERS.
Tél : 02 41 48 15 29 / je veux envoyer un mail
ou voir la personne de permanence aux heures d’ouverture des presbytères

Bienvenue sur les pages de notre paroisse

Elle regroupe les trois églises de la Doutre - La Trinité, Saint Jacques et Sainte Thérèse.
Vous trouverez toutes les rubriques de notre paroisse dans la colonne de gauche.
<--------------

L’actualité :

Voir colonne de droite ------->

Vous pouvez consulter le dernier bulletin :

Nouvelle formule pour ce journal missionnaire. Des journaux paroissiaux pour créer la rencontre !
BNOM n°34 “Respirez...c’est la rentrée !”

Inscription KT :

Aux permanences du presbytère, 6 place Ste Thérèse

Pour plus d’informations

Catéchuménat 2017/20108

Il est possible, jeune ou adulte, de recevoir les 3 sacrements de l’initiation chrétienne, ces 3 étapes qui nous font devenir chrétiens.

Si vous n’êtes pas baptisé, si vous n’avez pas fait votre première communion, si vous n’êtes pas confirmé… alors pourquoi pas vous ?

La paroisse vous propose un parcours de catéchuménat, c’est-à-dire une préparation en équipe pour recevoir ces sacrements.

Voir le tract ci-joint :

Tract Catéchuménat SLSN 2017 - PDF - 631.1 ko
Tract Catéchuménat SLSN 2017

N’hésitez pas à prendre contact :
Armelle AMALVI – 06 37 80 59 06 - armelle.amalvi yahoo.fr

Création de fraternités paroissiales
Mgr Emmanuel Delmas a souhaité que dans toutes les paroisses du diocèse d’Angers se créent des fraternités paroissiales. En organisant 3 ou 4 rencontres dans l’année, ces fraternités doivent permettre aux paroissiens de se connaître, voire se reconnaître, de créer des liens, de s’épauler grâce à une plus grande proximité géographique par rues, immeubles ou squares. Ces fraternités seront des écoles et des maisons de fraternité, véritable ossature de la paroisse, qui lui permettront de remplir sa mission.
Les fraternités s’appuient sur 5 piliers : prendre soin les uns des autres, mieux connaître la vie locale, agir en proximité, partager et prier la Parole de Dieu, cultiver la convivialité. L’Equipe d’Animation Paroissiale a identifié 14 pôles de vie sur notre paroisse et prendra prochainement contact avec les paroissiens qui habitent chacun de ces pôles pour proposer une première rencontre d’information et de lancement. Que chacun se sente concerné pour donner un visage de proximité à l’Evangile de Jésus Christ.

Service des malades

: La communion fraternelle avec nos frères et sœurs malades est bien active sur notre paroisse. Pour tout besoin, veuillez contacter Christine Maulavé 06 15 85 06 64 maulavechris9 gmail.com.

Une information à relayer auprès des personnes que vous connaissez.