Saint-Joseph des Basses ValléesSaint-Joseph des Basses Vallées

Informations paroissiales

- Mercredi 6 février fête de la Chandeleur Messe à 15h à la maison de retraite Ste-Anne de Tiercé. Puis Messe à 18h30 à l’église St-Marcel de Briollay, suivie du partage de quelques crêpes.

- Samedi 10 : concertation de doyenné pour ceux qui veulent s’associer à la démarche synodale en cours dans notre diocèse, de 10h à 12h30 au collège Ste-Jeanne d’Arc, avenue de la Françaiseraie à Verrières en Anjou (St-Sylvain), suivie d’un repas partagé de 12h30 à 14h.

- Samedi 10 et Dimanche 11 Février : Dimanche de la Santé et Journée mondiale de prière pour les malades L’équipe paroissiale de la Pastorale de la Santé nous invite à associer CONCRÈTEMENT à cette journée les malades qui nous entourent : consultez les tracts à disposition !

- Mercredi 14 février : Mercredi des Cendres - Entrée en Carême. Messes d’imposition des cendres à 9h30 et à 18h30 à St-Marcel de Tiercé.
* Rendez-vous à 18h à l’église pour les familles
* Et à 18h au presbytère pour l’éveil à la foi (des enfants de 3 à 7 ans).

-  Mercredi 15 Février à 20h30 au presbytère de Tiercé :
Partage de la parole
-  Vendredi 16 Février à 17h au collège St-François de Chateauneuf Rencontre de l’Aumônerie de TOUS les collégiens de 17h à 19h15. Rendez-vous au self du collège St-François.

- Tiercé : pour le fleurissement de l’église, les personnes qui ont des fleurs peuvent les apporter dans la cour du presbytère le vendredi en début d’après-midi. Des bacs sont à votre disposition. Merci à tous.

Par ailleurs, il manque des personnes pour la décoration florale de l’église. Les bonnes volontés peuvent s’adresser à Marie-Françoise COLLET : Tél. 02 41 19 14 63.

Pour une intention particulière à une messe, l’offrande demandée est de 17 €. S’inscrire si possible 15 jours à l’avance au presbytère de Tiercé. Merci.

INFORMATIONS DIOCÉSAINES
Se reporter au site du diocèse.

La médiathèque diocésaine Saint Jean se situe au sein du Centre Saint Jean, 36, rue Barra, 49045 Angers Cedex 01
Tél. 02 41 22 48 70—Fax 02 41 22 48 70
- Horaires :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 13 h 30 à 18 h
Mardi de 9 h 30 à 12 h
Vendredi de 13 h 30 à 17 h
Samedi de 9 h 30 à 12 h
- Conditions de prêts  :
L’abonnement à la médiathèque pour les livres ou revues et de 20 € par an.
L’abonnement complet (livres+DVD+ CD) est de 35 € par an.
L’abonnement pour les personnes animatrices dans les paroisses ou les services est de 15 €. La gratuité est accordée aux prêtres
Une carte nominative est délivrée à chaque abonné.
Si un abonnement n’est pas souscrit, on peut emprunter un livre ou un CD pour 2 € un DVD pour 5 €

CAMPAGNE DENIER DE L’ÉGLISE 2017-18 :

- Vous avez peut-être vu des affiches du denier de l’Église, en ville ou dans les églises ; reçu par courrier des invitations ; et des enveloppes sont à votre disposition dans les églises. Vous pouvez transmettre ces enveloppes à ceux qui n’ont rien reçu.
Aujourd’hui, seuls 10% des foyers catholiques du Maine et Loire participent à cette grande collecte. Ce n’est pas suffisant… Et notre situation économique est fragile. Ce n’est pas le montant du don qui compte mais la participation du plus grand nombre.

- Vous pouvez adresser vos dons au diocèse d’Angers soit :
. Par carte bancaire sur le site Internet du diocèse, http://catholique-angers.cef.fr (faire un don en ligne).
. Par chèque à l’Association diocésaine d’Angers, centre Saint Jean 36 rue Barra BP 40608, 49006 Angers cedex 1 (chèque à l’ordre de « Association diocésaine d’Angers »).

- Vous pouvez aussi faire vos dons directement à la paroisse, en espèces ou par chèque.

---------------------