Saint-Joseph des Basses ValléesSaint-Joseph des Basses Vallées

Informations paroissiales

- Mercredi 21 Décembre : Réunion de l’Équipe d’Animation Paroissiale à Tiercé à 17h30.

Célébrations de Noël :

- Samedi 24 Décembre :
VEILLÉE DE NOËL à 19h Saint Marcel TIERCÉ
VEILLÉE DE NOËL à 20h Saint Marcel BRIOLLAY

- Dimanche 25 Décembre :
Messe de Noël à 10h30 à Notre Dame CHEFFES

Repas Solidaire non solitaire—jour de Noël

Le jour de Noël vers midi, à la salle paroissiale à Tiercé, tous ceux qui se sentent seuls sont invités à venir partager un repas « solidaire-non-solitaire » en toute simplicité et dans la joie.
Chacun vient avec un plat à partager (entrée ou plat ou dessert) : un buffet-repas des plus variés pour la fête de Noël est composé. Pas de carte d’invitation, pas besoin de s’annoncer à l’avance pour partager à la salle paroissiale un moment d’amitié et de fraternité... La porte est ouverte dès le matin.
Donc : Jour de Noël, 12h30, Salle Paroissiale à Tiercé
Renseignements : Paroisse St Joseph Tél 02 41 42 62 58

- Tiercé : pour le fleurissement de l’église, les personnes qui ont des fleurs peuvent les apporter dans la cour du presbytère le vendredi en début d’après-midi. Des bacs sont à votre disposition. Merci à tous.

Par ailleurs, il manque des personnes pour la décoration florale de l’église. Les bonnes volontés peuvent s’adresser à Marie-Françoise COLLET : Tél. 02 41 19 14 63.

Chapelet tous les vendredis à 18h30, à l’église de Tiercé.
Adoration le premier vendredi du mois de 19h à 21h, précédée du chapelet à 18h30 et suivie des complies à 21h.

Pour une intention particulière à une messe, l’offrande demandée est de 17 €. S’inscrire si possible 15 jours à l’avance au presbytère de Tiercé. Merci.

INFORMATIONS DIOCÉSAINES

- Lecture de la Parole de Dieu
Le livret de lecture de l’Évangile selon St Jean (chap. 13-21 ) est paru. Il est le support indispensable pour les groupes de lecteurs de la Parole de Dieu.
Ce livret est disponible, au prix de 2 €, au Centre St Jean, ainsi qu’à la librairie Byblos, rue de l’Oisellerie, près de la cathédrale.
Vous voulez rejoindre un des groupes de la paroisse, faites-vous connaître. Contact : 02 41 42 04 15.

La médiathèque diocésaine Saint Jean se situe au sein du Centre Saint Jean, 36, rue Barra, 49045 Angers Cedex 01
Tél. 02 41 22 48 70—Fax 02 41 22 48 70
- Horaires :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 13 h 30 à 18 h
Mardi de 9 h 30 à 12 h
Vendredi de 13 h 30 à 17 h
Samedi de 9 h 30 à 12 h
- Conditions de prêts  :
L’abonnement à la médiathèque pour les livres ou revues et de 20 € par an.
L’abonnement complet (livres+DVD+ CD) est de 35 € par an.
L’abonnement pour les personnes animatrices dans les paroisses ou les services est de 15 €. La gratuité est accordée aux prêtres
Une carte nominative est délivrée à chaque abonné.
Si un abonnement n’est pas souscrit, on peut emprunter un livre ou un CD pour 2 € un DVD pour 5 €

CAMPAGNE DENIER DE L’ÉGLISE 2015-16 :

Un magazine de 16 pages , intitulé « Coup de chapeau », est disponible dans les relais de la paroisse. Il donne des témoignages sur notre Église d’Anjou.

Vous avez peut-être vu des affiches du denier de l’Église, en ville ou dans les églises ; reçu par courrier des invitations ; et des enveloppes sont à votre disposition dans les églises. Vous pouvez transmettre ces enveloppes à ceux qui n’ont rien reçu.
Aujourd’hui, seuls 10% des foyers catholiques du Maine et Loire participent à cette grande collecte. Ce n’est pas suffisant… Et notre situation économique est fragile. Ce n’est pas le montant du don qui compte mais la participation du plus grand nombre.

Vous pouvez adresser vos dons au diocèse d’Angers soit :
- Par carte bancaire sur le site Internet du diocèse, http://catholique-angers.cef.fr (faire un don en ligne).
- Par chèque à l’Association diocésaine d’Angers, centre Saint Jean 36 rue Barra BP 40608, 49006 Angers cedex 1 (chèque à l’ordre de « Association diocésaine d’Angers »).

Vous pouvez aussi faire vos dons directement à la paroisse, en espèces ou par chèque.

---------------------