Saint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-BlancheSaint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-Blanche

Accueil du site > Le diocèse > Les paroisses > Doyenné Angers Couronne > Saint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-Blanche

La paroisse Saint-Jean - Saint-Pierre-de-la-Croix-Blanche

L’église Saint-Jean au coeur du quartier Monplaisir

La Paroisse Saint-Jean - Saint-Pierre est située à la porte nord-est d’Angers. Elle comprend les quartiers de Monplaisir, les Banchais, Eventard.

Dimanche 11 février, 6e dimanche du temps ordinaire, Journée Mondiale de la Santé, année B

Ce dimanche 11 Février est la journée mondiale des personnes malades, la parole de Dieu nous parle de la lèpre. Une maladie éradiquée chez nous mais encore présente dans de nombreux pays. Le lépreux, du temps de Jésus, en plus de sa maladie, devait supporter l’exclusion, puisque, suivant la loi de Moïse , il devait habiter à l’écart.
Des malades, des exclus . . . N’en rencontrons-nous pas tous les jours ? J’avoue que parfois je me sens bien impuissant devant cette personne que je vois tendre la main. Si je ne peux pas donner de l’argent, je peux sans doute au moins lui accorder un peu d’intérêt, la regarder, la saluer.
Tous ces jeunes que je croise sur la place de l’Europe, ou en bas des escaliers. . . Comment les aborder ? Je me souviens d’une petite anecdote sur Cholet. J’allais régulièrement rendre visite à un homme encore jeune atteint du sida. Il vivait au 10° étage. Chaque fois que j’allais le voir je croisais une bande de gars que je saluais, ils me répondaient. Un jour j’arrive et ils me disent : « Ah ! aujourd’hui c’est 10 étages sans ascenseur ! » Ils m’avaient bien repéré, et ils savaient qui j’étais, alors que j’ignorais tout d’eux.
Jésus nous invite sans cesse à regarder autrement, à savoir changer notre façon de voir ceux qui nous entourent. On ne peut pas soulager toutes les misères matérielles, mais un sourire, un regard qui ne juge pas : c’est à la portée de tous.

Robert Orillard, curé

Démarche synodale : le temps des Visitations.

Une équipe de notre paroisse a reçu une délégation de la paroisse St Jean-Paul II (La Madeleine St Léonard), le vendredi 26 Janvier.
Voici quelques images de cette belle rencontre !

Dimanche 11 février
- 9h30 messe à St Pierre
- 11h messe à St Jean

mercredi 14 février
19h à St Jean
célébration de l’entrée en Carême, et imposition des cendres

Dimanche 18 février
- 11h messe à St Jean, messe des familles

pas de messe à St Pierre

Les permanences d’accueil aux salles paroissiales.

Mardi17h à 18h30
Mercredi 10h à 11h30
Jeudi 17h à 18h30 P. Robert Orillard, curé
Samedi 10h à 11h30

Maison paroissiale :
2, rue de l’Écriture, 49100 ANGERS

La Maison paroissiale  - JPEG - 70.6 ko
La Maison paroissiale

Pour nous écrire, cliquez

L’église Saint-Jean est ouverte
- le mercredi de 10 h à 11 h 30
- le jeudi de 17 h à 18 h 30

Pendant ces heures d’ouverture, temps de prière silencieuse et libre.

Vous souhaitez télécharger la feuille d’information paroissiale ?
cliquez ci-dessous

Feuille paroissiale 11 02 18 - PDF - 1 Mo