Saint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-BlancheSaint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-Blanche

Accueil du site > Le diocèse > Les paroisses > Doyenné Angers Couronne > Saint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-Blanche

La paroisse Saint-Jean - Saint-Pierre-de-la-Croix-Blanche

L’église Saint-Jean au coeur du quartier Monplaisir

La Paroisse Saint-Jean - Saint-Pierre est située à la porte nord-est d’Angers. Elle comprend les quartiers de Monplaisir, les Banchais, Eventard.

Voici le diaporama préparé par les jeunes en remerciement à Pierre-Etienne.
Et voici les photos de la fête de l’au-revoir...

Dimanche 17 septembre, 24e dimanche du temps ordinaire

« Tous les peuples chantent tes louanges, Seigneur ! »

C’est la Parole du Psaume que j’avais inscrite sur mon image d’ordination il y a 52 ans ! C’est ce dont j’ai voulu témoigner lors de la célébration d’Action de Grâces à Rabat après plus de 30 ans de présence sacerdotale au Maroc. Robert m’invitant à signer cette première page, je vous en livre simplement le résumé !
C’est vrai, petit à petit il m’a été donné de réaliser, grâce aux groupes que j’ai accompagnés tant chrétiens que musulmans, (Couples mixtes ou Jeunes professionnels du MIAMSI…) combien « la dimension missionnaire » de notre vie consiste surtout à recueillir et discerner les Bonnes Nouvelles vécues dans la vie relationnelle, le quartier, le travail ou la vie professionnelle, la vie culturelle, la rencontre de personnes venues du monde entier, de réaliser combien notre vie au Maroc était révélatrice de « La Bonne Nouvelle » révélée par Jésus.
La Bonne nouvelle au Maroc, je l’ai rencontrée à travers ces vertus d’accueil dont le verre de thé est si symbolique… à travers ce sens du partage jusqu’au niveau des amis de la rue… à travers ces premiers pas de réconciliations notamment aux jours d’Aïd… à travers cette conception de la vie reliée à la prière … derrière de tels flashes, que de trésors à partager dans le quotidien et jusque dans la Foi ! Mon ministère a précisément consisté à nous aider en Communauté à vivre cet accueil au cœur de la vie, à nous en nourrir et à s’en révéler les uns aux autres la dimension « Bonne Nouvelle »
C’est sans doute pourquoi, je me suis senti à l’aise à l’occasion de la fête d’Action de Grâces que la paroisse a organisée avant le départ de Pierre Etienne pour ses nouvelles missions ! Certes, je ne viens pas le remplacer, mais être nommé par l’évêque « au service » d’une telle communauté est prometteur, puisque j’ai cru retrouver dimanche ces valeurs d’accueil empreintes d’universalité, d’exubérance et de partage.

P. Antoine Riobé, prêtre au service de la paroisse

Catéchisme et aumônerie
première rencontre : mardi 19 septembre à 17h15, salles St Jean

- 9h30, messe à St Pierre
- 11h, messe à St Jean

Dimanche 1er octobre
- 9h30, messe à St Pierre
- 11h, messe à St Jean

Les permanences d’accueil aux salles paroissiales.

Mardi17h à 18h30
Mercredi 10h à 11h30
Jeudi 17h à 18h30 P. Robert Orillard, curé
Samedi 10h à 11h30

Maison paroissiale :
2, rue de l’Écriture, 49100 ANGERS

La Maison paroissiale  - JPEG - 70.6 ko
La Maison paroissiale

Pour nous écrire, cliquez

L’église Saint-Jean est ouverte
- le mercredi de 10 h à 11 h 30
- le vendredi de 17 h à 18 h 30

Pendant ces heures d’ouverture, temps de prière silencieuse et libre.

Vous souhaitez télécharger la feuille d’information paroissiale ?
cliquez ci-dessous

Feuille Paroissiale 17 septembre 2017 - PDF - 1.1 Mo