Saint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-BlancheSaint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-Blanche

Accueil du site > Le diocèse > Les paroisses > Doyenné Angers Couronne > Saint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-Blanche

La paroisse Saint-Jean - Saint-Pierre-de-la-Croix-Blanche

L’église Saint-Jean au coeur du quartier Monplaisir

La Paroisse Saint-Jean - Saint-Pierre est située à la porte nord-est d’Angers. Elle comprend les quartiers de Monplaisir, les Banchais, Eventard.

Le Bulletin paroissial Pâques 2017 vient de sortir ! vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien en bas de cette page !

9 avril 2017, dimanche des Rameaux et de la Passion, année A

« Entrons dans la semaine de la Vie ! »

Le mystère (ce qu’on n’a jamais fini de comprendre…) du Christ nous apparaît le plus souvent comme une contradiction, comme deux réalités qui sembleraient s’exclure l’une l’autre, mais qui sont en fait une seule et même réalité. En ce dimanche des Rameaux et de la Passion, nous voyons presque en même temps Jésus acclamé, reconnu, aimé par le peuple de Jérusalem, et Jésus mis à mort. Jeudi Saint, nous verrons Jésus nous faire le cadeau le plus extraordinaire qui soit, sa Vie avec nous pour toujours dans le pain et le vin, et Jésus trahi et abandonné par nous, les hommes. A la fin de cette semaine Sainte, dans la lumière de Pâques, nous verrons presque en même temps Jésus mis à mort, et Jésus ressuscité d’entre les morts.

Tous les événements que nous allons fêter cette semaine sont en fait une seule et même réalité : Jésus s’est mis à la dernière place, dans le service le plus humble du lavement des pieds, dans la souffrance et dans la mort, pour nous rassembler et nous tirer ensemble vers le Père et sa vie surabondante.

Dominique Duquesne

Dimanche 9 avril, dimanche des Rameaux et de la Passion

- 9h30, messe à St-Pierre
- 11h, messe à St-Jean

mercredi 12 avril, 18h, à la cathédrale

messe chrismale

jeudi 13 avril, jeudi Saint

20h à St-Jean, messe des familles

vendredi 15 avril, vendredi Saint

20h à St-Pierre, office du vendredi Saint

samedi 15 avril, Veillée Pascale

21h à St-Jean

Dimanche 16 avril, Pâques

- 10h30, messe à St-Pierre
- pas de messe à St-Jean

samedi 22 avril , Querrien, dans le Finistère, non loin de Quimperlé

Pèlerinage des migrants des diocèses de l’ouest, au sanctuaire marial Notre-Dame-de-toute-aide
Merci de faire savoir aux migrants que vous connaissez, en veillant à bien expliquer en quoi consiste un pèlerinage, (et à la traduction éventuelle...)
Les feuilles d’inscription sont au fond de l’église.

du 31 juillet au 6 août 2017
Une retraite itinérante vous est proposée
Vivre une semaine de retraite en silence, en Anjou (Sud Loire)
Nous vous proposons un temps de ressourcement spirituel avec Eucharistie, louange, oraison, enseignement, accompagnement personnel.
Nous marcherons entre 15 et 20 km par jour, pour intérioriser la Parole de Dieu en contact avec la nature, la Création.
Nous partagerons une vie fraternelle.
La retraite sera animée par le Père Laurent BLOURDIER et une équipe.
- Rendez-vous le 31 juillet à 9h à Juigné sur Loire, retour le 6 août vers 16h.
- Participation aux frais : 90 euros.
- Inscription dès que possible, car le nombre de participants est limité, auprès de :
Nicole Gilbert : 02.41.34.44.67 – P. Laurent Blourdier : 06.77.41.92.25 ou par mail : lblourdier diocese49.org

Les permanences d’accueil aux salles paroissiales.

Mardi 17h à 18h30
Mercredi 10h à 11h30
Jeudi 17h à 18h30 (assurée par le P. Robert Orillard, curé)
Vendredi 17h à 18h30
Samedi 10h à 11h30

Maison paroissiale :
2, rue de l’Écriture, 49100 ANGERS
La Maison paroissiale  - JPEG - 70.6 ko
La Maison paroissiale

Pour nous écrire, cliquez

L’église Saint-Jean est ouverte
- le mercredi de 10 h à 11 h 30
- le vendredi de 17 h à 18 h 30

Pendant ces heures d’ouverture, temps de prière silencieuse et libre.

Vous souhaitez télécharger la feuille d’information paroissiale ?
cliquez ci-dessous

Feuille paroissiale 9 avril 2017 - PDF - 1.2 Mo