Saint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-BlancheSaint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-Blanche

Accueil du site > Le diocèse > Les paroisses > Doyenné Angers Couronne > Saint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-Blanche

La paroisse Saint-Jean - Saint-Pierre-de-la-Croix-Blanche

L’église Saint-Jean au coeur du quartier Monplaisir

La Paroisse Saint-Jean - Saint-Pierre est située à la porte nord-est d’Angers. Elle comprend les quartiers de Monplaisir, les Banchais, Eventard.

21 mai 2017, sixième dimanche de Pâques, année A

« Moi aussi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui… »

Un jeune homme perd son père, qui était maçon. Ils étaient très liés, très proches l’un de l’autre. Avant de mourir, son père lui avait dit « de là où je serai, je te parlerai, je me manifesterai à toi ».
Les mois et les années passent, mais rien…
Le fils n’était pas maçon, ce que le père avait toujours regretté. Mais un jour, il a besoin de faire un petit travail, il ouvre la boîte à outils de son père, et prend sa truelle. Alors, il est envahi par des souvenirs, des images, et par la certitude que son père était bien là, près de lui. Et il décide de se mettre plus souvent à faire de la maçonnerie, il en acquiert le goût.
Aucune magie, aucun « pouvoir » qui serait resté dans les outils… non ! Mais une relation qui revit : le fils fait ce que le père voulait tant le voir faire, et à travers ça, le père est présent.
Jésus ne dit rien d’autre dans l’évangile d’aujourd’hui.
Les disciples commencent à comprendre qu’il va partir. Et lui les console : ils ne seront pas seuls ! Mais il y a une condition, exprimée deux fois dans ce petit extrait : «  si vous gardez mes commandements. » C’est seulement en agissant selon la volonté de Jésus Aimez-vous les uns les autres qu’on a la certitude et la joie profonde de sa présence auprès de nous, pour toujours !

Dominique Duquesne

Avez-vous noté sur vos agendas ?
le dimanche 2 juillet, toute la journée
sortie paroissiale à BEHUARD

Des tracts avec bulletin d’inscription vous seront bientôt proposés, mais... retenez la date dès maintenant !

SOS recherche familles d’accueil pour l’été

Accueillir un enfant dans ma famille... pourquoi pas vous ?
L’Accueil familial de vacances (AFV) du Secours Catholique du Maine-et-Loire est à la recherche de familles pouvant accueillir un enfant pendant les vacances d’été.
Contacter le Secours Catholique
02 41 88 85 65 ou en visitant le site internet du Secours Catholique

Ascension, jeudi 25 mai, messes :

- 9h30 à St Pierre
- 11h à St Jean

Dimanche 28 mai, messes :

- 9h30 à St Pierre
- 11h à St Jean

Pentecôte, dimanche 4 juin, messe à 11h à St Jean

(pas de messe à St Pierre)

messe « des nations », préparée et animée par nos frères et sœurs de la France d’Outre-Mer et de l’étranger

Tous les jeudis à 20H30 à la chapelle de la Brisepotière

la communauté de l’Emmanuel propose des soirées de prière.

du 31 juillet au 6 août 2017
Une retraite itinérante vous est proposée
Vivre une semaine de retraite en silence, en Anjou (Sud Loire)
Nous vous proposons un temps de ressourcement spirituel avec Eucharistie, louange, oraison, enseignement, accompagnement personnel.
Nous marcherons entre 15 et 20 km par jour, pour intérioriser la Parole de Dieu en contact avec la nature, la Création.
Nous partagerons une vie fraternelle.
La retraite sera animée par le Père Laurent BLOURDIER et une équipe.
- Rendez-vous le 31 juillet à 9h à Juigné sur Loire, retour le 6 août vers 16h.
- Participation aux frais : 90 euros.
- Inscription dès que possible, car le nombre de participants est limité, auprès de :
Nicole Gilbert : 02.41.34.44.67 – P. Laurent Blourdier : 06.77.41.92.25 ou par mail : lblourdier diocese49.org

Les permanences d’accueil aux salles paroissiales.

Mardi 17h à 18h30
Mercredi 10h à 11h30
Jeudi 17h à 18h30 (assurée par le P. Robert Orillard, curé)
Vendredi 17h à 18h30
Samedi 10h à 11h30

Maison paroissiale :
2, rue de l’Écriture, 49100 ANGERS
La Maison paroissiale  - JPEG - 70.6 ko
La Maison paroissiale

Pour nous écrire, cliquez

L’église Saint-Jean est ouverte
- le mercredi de 10 h à 11 h 30
- le vendredi de 17 h à 18 h 30

Pendant ces heures d’ouverture, temps de prière silencieuse et libre.

Vous souhaitez télécharger la feuille d’information paroissiale ?
cliquez ci-dessous

Feuille Paroissiale du 21 mai 2017 - PDF - 1 Mo