Saint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-BlancheSaint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-Blanche

Accueil du site > Le diocèse > Les paroisses > Doyenné Angers Couronne > Saint-Jean - Saint-Pierre de la Croix-Blanche

La paroisse Saint-Jean - Saint-Pierre-de-la-Croix-Blanche

L’église Saint-Jean au coeur du quartier Monplaisir

La Paroisse Saint-Jean - Saint-Pierre est située à la porte nord-est d’Angers. Elle comprend les quartiers de Monplaisir, les Banchais, Eventard.

Dimanche 19 novembre, 33e dimanche du temps ordinaire

Journée du Secours Catholique et première journée des pauvres
Au temps de Jésus un talent représentait une somme importante.
Six mille journées de travail.
Mais …. Dieu donne gratuitement à chaque homme et à tous les hommes, en faisant confiance, en demandant d’avoir foi en lui.
Nous avons tous des talents différents, à chacun de les faire fructifier.
Souvent nous sommes tentés de comparer notre sort avec celui des autres que nous croyons connaître. C’est un mauvais calcul, car nous ne pouvons savoir ce que le Seigneur a donné, et ce qu’il demande aux autres.
Quelque fois nous ressemblons au dernier serviteur en faisant porter sur les autres le poids de nos omissions, les accusant pour nous déculpabiliser.
Mais nous devons participer à la construction du royaume. Par nos différentes façons de vivre (accueil, sourire, partage, présence, etc. …) nous sommes des diffuseurs de la bonne nouvelle.
Ce que nous avons reçu gratuitement, sachons le partager généreusement dans l’amour.

Jeannine et Pierrot ROCHAIS

Dimanche 26 novembre
- 9h30 messe à St Pierre
- 11h messe à St Jean

Dimanche 3 décembre, Messe des familles
- pas messe à St Pierre
- 11h messe à St Jean

-  12h15 TABLES FRATERNELLES dans les salles sous l’église St Jean

Les permanences d’accueil aux salles paroissiales.

Mardi17h à 18h30
Mercredi 10h à 11h30
Jeudi 17h à 18h30 P. Robert Orillard, curé
Samedi 10h à 11h30

Maison paroissiale :
2, rue de l’Écriture, 49100 ANGERS

La Maison paroissiale  - JPEG - 70.6 ko
La Maison paroissiale

Pour nous écrire, cliquez

L’église Saint-Jean est ouverte
- le mercredi de 10 h à 11 h 30
- le jeudi de 17 h à 18 h 30

Pendant ces heures d’ouverture, temps de prière silencieuse et libre.

Vous souhaitez télécharger la feuille d’information paroissiale ?
cliquez ci-dessous

Feuille Paroissiale 19 novembre 2017 - PDF - 1 Mo