Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

Repas solidaire le mercredi 1er mars des cendres à l’église Sainte Bernadette

Pour les jeunes du CE1 à la 5e et leur famille de la paroisse Saint Jean du Bocage, il est organisé une célébration des cendres le 1er mars 2017 à l’église Sainte Bernadette à Cholet. La célébration qui sera préparée par une partie des jeunes participants aura lieu à 19h 30. Elle sera précédée, à 19h, d’un repas solidaire végétalien ( appelé aussi bol de riz). Au cours de ce repas, la quête réalisée sera reversée au CCFD (comité contre la faim et pour le développement).
NB : apportez votre bol et une cuillère et deux euros ou plus

Le mercredi des cendres avait lieu une cérémonie au cours de laquelle le prêtre apposait une peu de cendre sur le front du chrétien en disant un verset biblique tiré du livre de la Genèse :« Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière. » Ce mercredi des cendres est aussi l’entrée en carême, période pendant laquelle les chrétiens sont invités à s’alléger, à retrouver l’essentiel. Le carême s’achève le jour de Pâques. Le carême a été institué en souvenir des quarante jours que Jésus a passés dans le désert.
L’argent récolté au cours du repas solidaire sera reversé à une association égyptienne, partenaire sur place du CCFD terre solidaire. Cette association nommée El Nahda a pour objectif de promouvoir la paix et la justice auprès d’enfants de confessions religieuses différentes.