Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

Rentrée paroissiale à St Jean du Bocage

Dimanche 12 octobre 2014, en l’église d’Yzernay, c’était la rentrée pour la grande paroisse St Jean du Bocage qui est née de la fusion des anciennes paroisses d’Yzernay, Maulévrier, Toutlemonde et les Cerqueux. Dans son mot d’accueil, Michel Maréchal, membre de l’EAP ( équipe d’animation paroissiale) a souhaité la bienvenue à tous les groupes présents, à savoir des scouts de Cholet, des enfants du caté et leurs parents et les chrétiens habituels. Les enfants sont sortis de l’église pour aller réfléchir dans une salle paroissiale du presbytère rénové, et ce pour réfléchir sur le thème du Dieu créateur. Au cours de la messe, le curé Benoît Cibrario a béni deux jeunes qui sont en marche vers le baptême : Claire Devanne en CE2 et Diego Girard en 5e. Devant l’assemblée devenue témoin pour l’occasion, Claire a exprimé ses intentions :« Je veux prier Jésus et vivre mieux avec ma famille. » A la fin de la rencontre, Benoît Cibrario a remercié les responsables qui ont contribué à son bon déroulement et a encouragé les fidèles à acheter les calendriers proposés par les scouts à la sortie de l’église.

Le curé Benoît Cibrario bénit le futur baptisé Diego Girard.