L’évêque

Emission RCF Anjou : qui sont les laïcs en mission ecclésiale ?

Au lendemain du rassemblement annuel des Laïcs En Mission Ecclésiale (LEME) autour de Mgr Delmas, le 5 juin à la Pommeraye, la radio RCF Anjou a diffusé une émission sur leur rôle et leur évolution dans l’église diocésaine.

Journée des LEME, juin 2014 (La Pommeraye) - JPEG - 13.9 ko
Journée des LEME, juin 2014 (La Pommeraye)

Les invités de la rédaction étaient le P. Jean Pelletier, vicaire épiscopal, Véronique Chevillard, responsable des LEME au sein du SMOLEME [1], et Isabelle Grimault, LEME sur la paroisse Saint-Maurille-en-Evre-et-Loire.

Ecoutez l’émission en podcast :

Émission RCF Anjou, mardi 24 juin 2014 - MP3 - 19 Mo
Émission RCF Anjou, mardi 24 juin 2014

Les LEME dans le diocèse d’Angers

Notes

[1] Le SMOLEME est le Service des Ministres Ordonnés et Laïcs En Mission Écclésiale. Il a pour but d’accompagner les personnes ordonnées (diacres et prêtres) et missionnées (qui ont reçu lettre de mission) du diocèse d’Angers : appel, formation, accompagnement.