FamilleLe service Famille

Quand l’enfant se fait attendre ...

L’attente d’un enfant qui ne vient pas est douloureuse et partagée par de nombreux couples. Pourtant il n’est pas toujours facile d’en parler.

Cette rubrique tentera de vous proposer des mouvements, des lectures et des lieux qui peuvent vous accompagner sur ce chemin difficile.

- Plusieurs mouvements familiaux peuvent vous accompagner ou vous aider à favoriser la fécondation :

• Billing’s france : méthode naturelle de régulation des naissances. Contact : Véronique Saladin. mail : vd.saladin wanadoo.fr
  • Amour et Vérité : Méthode d’Auto-Observation (MAO). Contact : Philippe et Delphine Pellissier. mail : famillepellissier49 gmail.com
  • CLER Amour et Famille : Méthode d’Auto-Observation (MAO). Contact : Marielle Renoul. mail : ymrenoul gmail.com

- Un livre à lire sur ce sujet : Quand l’enfant se fait attendre de Michel et Marie Mornet aux éditions de l’Emmanuel.

- Depuis 2008, la paroisse parisienne Sainte Colette des Buttes Chaumont a été érigée par le Cardinal Vingt-Trois en sanctuaire dédié aux couples en espérance d’enfants . Lieu de prière, de partage et de fraternité, nous nous rendons compte que les couples que nous y accueillons viennent de bien plus loin que le diocèse de Paris.
Différentes propositions sont faites aux couples en espérance d’enfants. Ainsi, le 1er dimanche de chaque mois à 11 heures, la messe est célébrée à l’intention des couples en espérance d’enfants. Ensemble des propositions