FamilleLe service Famille

Présentation du service Famille

Missions du service Famille

• Servir l’Annonce de l’Évangile, explicitement et implicitement, auprès des familles et jeunes couples, dans leurs lieux de vie actuels. « Être un souffle, une sève, voir loin, voir profond » Mgr E. Delmas.
  • Faire en sorte que toutes les personnes puissent être accueillies, rejointes et accompagnées en Église.
  • Être particulièrement attentifs aux familles fragilisées ou défavorisées, en détresse relationnelle ou en rupture et veiller à la mise en œuvre des moyens visant à les soutenir.
  • Réfléchir sur l’évolution de la famille aujourd’hui, aux nouvelles questions qui se posent. Travailler une pastorale ajustée qui soit attentive aux questions actuelles.

Pastorale du mariage

Soutenir et développer une préparation qui initie à l’ensemble des dimensions du mariage chrétien et proposer aux jeunes une réflexion sur le sens de l’Amour, de la sexualité et du mariage.

Pastorale des couples et des familles

Accompagnement des couples

Apporter des informations et des moyens au diocèse et aux paroisses pour faciliter l’accompagnement des couples dans leur construction et dans la durée, des personnes engagées dans des mariages mixtes à vivre leur foi respective et des personnes séparées, divorcées.

Mission auprès des familles

Composition du service