Etapes de la vie

Pour le baptême d’un petit enfant

Il existe des préparations pour les parents dans chaque paroisse. Adressez-vous au service d’accueil de votre paroisse au moins 2 mois avant la date souhaitée.
Pour trouver la liste et les adresses des paroisses.

Vous serez invités à une ou plusieurs rencontres de préparation avec d’autres parents qui font la même demande.

Pour souligner l’aspect communautaire du baptême, l’Eglise favorise le baptême de plusieurs enfants au cours d’une même célébration, habituellement le dimanche.

Si vous souhaitez que votre enfant soit baptisé dans un autre lieu que votre paroissse, il convient de demander au curé une autorisation.

Le parrain et la marraine doivent être baptisés et avoir la possibilité d’aider les parents dans l’éducation chrétienne de l’enfant.