Société et culturesLe service Société et cultures

Pôle « Eglise et société »

Responsable : M. Gilles Dupuy - Courriel

« Experte en humanité » l’Eglise s’intéresse à toutes les situations humaines dans lesquelles les hommes et les femmes se trouvent impliquées. C’est précisément dans ces situations qu’ils peuvent se sanctifier ou, au contraire, pécher. C’est pourquoi l’Eglise s’intéresse aussi à l’organisation de la vie en société : la famille, la bioéthique, le travail, l’économie, l’organisation politique mais aussi les syndicats, la défense de l’environnement, le dialogue Nord Sud, etc. Créé il y a 5 ans, le département « Eglise et Société » a pour vocation de faire connaître cette parole de l’Eglise auprès de toutes les « personnes de bonnes volontés » habitant le diocèse.