Société et culturesLe service Société et cultures

Pièce de théâtre « Frère Albert »

Angers - Église Sainte Madeleine - 12 rue Saumuroise

Pièce de théâtre « Frère Albert » - JPEG - 104.6 ko
Pièce de théâtre « Frère Albert »

Après avoir représenté Le Mystère de la passion à l’église de la Trinité en mai 2015, la Troupe « Jeunes vivants » du diocèse de Séez (61) propose cette année sa nouvelle pièce Frère Albert.

En savoir plus sur Frère Albert

Informations sur Frère Albert Né Adam Chmielowski en 1845 à Cracovie en Pologne, Frère Albert est le fondateur des frères du Tiers-Ordre de Saint François, serviteurs des pauvres. À 17 ans, il participe au soulèvement contre les Russes, au cours duquel il est grièvement blessé à une jambe et doit être amputé.

Entre Paris et Munich, Adam mène la vie d’un peintre bohème tout en exposant quelques-unes de ses toiles.

En 1873, Adam revient en Pologne et renonce à sa carrière de peintre, pourtant prometteuse, pour s’occuper des pauvres. Il rejoint le tiers-ordre franciscain et adopte le nom d’Albert avant de fonder Les Frères du Tiers-Ordre de Saint François, serviteurs des pauvres qui comprend aujourd’hui 69 fondations en Pologne, en Europe et aux États-Unis.

Frère Albert fut béatifié par Saint Jean-Paul II en 1983 puis canonisé en 1989.

L’entrée est libre.

Samedi 29 avril 20:30

Portfolio Pièce de théâtre « Frère Albert »