foiLe service Foi

Père Aristide Gonsallo

Ancien Fidei Donum au Lion d’Angers

Samedi 19 décembre 2015 a eu lieu l’ordination épiscopale du Père Aristide Gonsallo à Porto Novo au Bénin. « Le Saint Père, le pape François a nommé, samedi 24 octobre 2015, à ce moment, midi à Rome et 11h ici au Bénin, le nouvel évêque du diocèse de Porto-Novo. Le nouvel élu est le Révérend père Aristide Gonsallo.
Aristide Gonsallo
Né à Cotonou le 4 septembre 1966, il a été ordonné prêtre pour l’archidiocèse de Parakou le 27 décembre 1992. lire la suite sur le site Internet du diocèse de Porto-Novo au Bénin.

Le Père Aristide Gonsallo qui a passé 4 ans à Angers nous fait part de sa mission à Parakou au Bénin.
Depuis novembre beaucoup de fêtes ont été célébrées : confirmation de 32 jeunes et adultes dans la joie pure et nue des villages et les 70 ans d’évangélisation du diocèse et les 50 ans de l’érection de la cathédrale de Parakou.
A cette occasion il y a eu plusieurs célébrations :
- messe d’ouverture et bénédiction des familles.
- ordination de 4 prêtres et 2 diacres.
- messe de clôture avec célébration de 30 mariages et inauguration du sanctuaire marial dédié à N.D de Parakou.
- consécration de la chapelle St Louis au grand séminaire.
Pour la circonstance 3 évêques français étaient là ainsi que le Père Abbé du monastère du Barroux.

En janvier le pélérinage paroissial a eu lieu et la participation des fidèles a été forte et active.

Le virus Ebola n’a pas frappé le Bénin mais une maladie similaire (fièvre hémorragique « Lassa » ) a causé la mort de plusieurs personnes. Des manifestations ont été annulées pour éviter la propagation de la maladie.

Portfolio Ordination du père Aristide Gonsallo. Les évêques du Bénin accompagnaient le Père Aristide. Père Aristide, nouvellement évêque célèbre la messe. Père Aristide au milieu des autres évêques. Les scouts béninois entourent leur évêque Aristide. Le nouvel évêque salue la foule.