Actualité

Newsletter

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez vous abonner.!!

  • Listes de diffusion

Pèlerinage des jeunes à Lourdes : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles »

Lourdes 2017_4

Plus de 500 jeunes du diocèse sont partis à Lourdes du 8 au 13 juillet pour un pèlerinage. Une expérience de prière et d’échange autour du thème « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ». Plusieurs d’entre eux témoignent pour dire que ces 6 jours ont nourri leur foi et leur envie de la partager...

Camille : venir à la rencontre de Dieu

JPEG « Je remercie le Seigneur de m’avoir donné la possibilité de faire ce pèlerinage. J’ai rencontré de belles personnes, je suis venue à la rencontre de Dieu, de moi-même. J’ai vécu des moments très forts, comme venir prier devant la grotte, avec la Sainte Vierge. J’ai entendu de magnifiques paroles que je n’oublierai pas. J’ai pu prier, chanter, prendre le temps de faire le vide dans ma tête, d’être seule aux côtés de Dieu et de l’accueillir dans mon cœur et dans mon âme. C’est vraiment une chose à vivre : un moment très fort, plein d’émotions, de révélations et de merveilles ! »

Jeanne : faire des rencontres exceptionnelles

Lourdes 2017_2 {JPEG} « J’ai fait des rencontres exceptionnelles là-bas, non seulement dans le camp mais aussi à l’extérieur. Je me souviendrai toujours de Guillaume que l’on a rencontré au pavillon des malades. Il est peut être handicapé physiquement mais c’est un homme débordant d’espérance et d’humour. Lorsqu’on lui a demandé comment Dieu agissait en lui, il a répondu de sa tablette adaptée : « J’ai une ligne directe ! »
Si j’ai un petit conseil à donner aux jeunes qui hésitent, allez y, ne réfléchissez pas et vous ne regretterez jamais ! »

Virginie : se remémorer son baptême

« Je suis allé aux piscines pour la première fois. Je redoutais un peu ce moment car je ne savais pas du tout comment ça allait se passer… Mais plusieurs personnes de mon groupe m’ont expliqué comment tout cela allait se dérouler. Pour moi c’est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie car c’est un acte qui a pour but de se remémorer son baptême. »

JPEG

Antoine : prier ensemble

JPEG - 60 ko

« J’ai assisté à une messe internationale pour la première fois. C’est vrai que j’avais du mal à comprendre tout ce que l’on disait mais ce n’était pas le plus important. Le plus important était de voir toutes ces personnes avec une langue et une nationalité différente prier ensemble. Cela montre un beau message de paix et d’harmonie. »


Paul : se faire pardonner

« La merveille que j’ai reçue à Lourdes, c’est d’avoir été pardonné de tous mes péchés lors de l’après-midi réconciliation. Quelle joie d’en être libéré !
Je trouve magnifique qu’autant de personnes du monde entier,
toutes différentes, soient rassemblées au même endroit, pour la même chose : car nous croyons en Jésus Christ. »

JPEG - 102.3 ko

Philippine : se ressourcer pour toute l’année !

« Ce pèlerinage, il fait du bien au cœur ! On prend plein de bonnes ondes qui permettent de nous ressourcer pour toute l’année. Ce qui a changé pour moi, c’est ma façon de voir l’Église. »

Portfolio Lourdes 2017
Faites un don au diocèse d'Angers