Mars 2018 : pèlerinage diocésain à Rome et Assise

Pape François lors de l'audience générale, novembre 2017

Du 11 au 18 mars 2018, le service des pèlerinages diocésains organise un séjour à Rome-Assise. Au programme, découverte de l’Eglise de Rome dans les pas de Pierre et Paul, et audience avec le pape François. A Assise, rencontre de François et de Claire.

Aller à Rome c’est aller à la rencontre des apôtres Pierre et Paul, les deux colonnes de l’Eglise fondée sur la personne du Christ. Parcourir les monuments fait découvrir les lieux de vie de la communauté chrétienne du premier siècle et de ses grands martyrs.

Se rendre à Rome, c’est également parcourir la très longue histoire de l’Eglise en côtoyant les nombreux artistes qui ont exprimé avec génie les événements qu’elle a vécus et le contenu de la foi qui s’est élaborée au fil des siècles.

Enfin, séjourner quelques jours à Rome, c’est se donner le moyen de « sentir » l’Eglise vivante d’aujourd’hui, d’en découvrir « les couleurs » et d’approcher le pape François qui en est le pasteur.

Après Rome, le groupe se rendra à Assise. Les quelques jours à Assise donnent l’occasion de mieux connaître François et Claire et de saisir l’enracinement de la pensée du pape François dans « Laudato si ».

Merci de vous inscrire dès que possible. Les inscriptions seront closes le 9 janvier 2018.

Dépliant pèlerinage, infos pratiques et inscriptions - PDF - 1.8 Mo
Dépliant pèlerinage, infos pratiques et inscriptions

Contact :
Centre diocésain Saint Jean
Service des pèlerinages
36 rue Barra 49045 Angers Cedex 01
Tel. 02 41 22 48 59 pelerinages diocese49.org
Bureau 285 - 2e étage les mardi et jeudi sur rendez-vous.