Le diocèse

Partage et rencontre

Le Mouvement Partage et Rencontre s’est fixé pour objectif d’apporter aux hommes et aux femmes qu’il réunit un espace d’amitié, de joie et de convivialité, source de réelle confiance dans laquelle ils pourront échanger en vérité sur des faits de leur vécu pour progresser dans la foi et devenir personnellement et collectivement témoins du Christ et messagers de sa bonne nouvelle, là où ils vivent. En cela Partage et Rencontre participe à la mission d’Évangélisation de l’Eglise.

Le Mouvement est ouvert à tous, croyants ou en recherche, pratiquants ou non, sans distinction d’âge, de situation et de milieu, en recherche, désireux de rencontrer l’autre dans sa différence, source de remise en question et d’enrichissement spirituel, chacun acceptant la confrontation de sa vie à la parole de Dieu, telle qu’elle nous est révélée par Jésus-Christ.

Responsables : Pierre & Anne Marie VOCAT
19, rue Préaubert 49000 ANGERS
Tél : 02 41 68 18 35 - Mel : pam.vocat free.fr

Aumônier Diocésain  :

Site National  : Clic ICI

Un lieu de partage et de rencontre ...

L’équipe, cellule de base du mouvement, partage et rencontre est formé d’une dizaine de personnes. Elle se réunit chaque mois. Le choix du sujet de réflexion et la conduite de la réunion sont assurés par la personne ou le couple qui invite. Chaque fois que cela est possible, un accompagnateur spirituel (prêtre, diacre, religieux, religieuse ou laïc) est présent dans l’’équipe.

Des liens pour bien communiquer :
Des équipes régionales assurent la communication entre les équipes locales et l’équipe nationale. Elles organisent des rencontres, des réunions, d’information et assurent le contact avec l’Eglise locale.

L’équipe nationale, accompagnée d’un aumonier, anime le mouvement, réunit périodiquement les animateurs régionaux pour réfléchir avec eux à ses orientations. Elle est responsable du journal.

Une rencontre nationale, organisée tous les deux ans, permet à tous les membres de partage et rencontre de vivre un temps fort et de prendre conscience du mouvement.

Actualité :
12 et 13 Novembre 2016 : rencontre nationale à Porc aux Rocs au Croisic