foiLe service Foi

Organiser un pèlerinage

En paroisse, avec votre mouvement, votre association …

Vous souhaitez organiser un pèlerinage ?
Quelle belle initiative !
Le diocèse vous y encourage vivement !

Pour le bon déroulement des préparatifs nous vous demandons de nous envoyer
- un descriptif de votre projet de pèlerinage
- à l’adresse pelerinages diocese49.org
- 1 an à l’avance (eh oui… !)

En précisant :
- la démarche spirituelle de votre pèlerinage
- la ou les destinations
- une ébauche de programme si vous en avez une
- les dates ou la période souhaitée(s)
- le nombre de participants envisagé (pèlerinage en paroisse, mouvement, associations, groupes…)
- le nom et les coordonnées des accompagnateurs
- le nom et les coordonnées de l’interlocuteur privilégié qui travaillera avec le service des pèlerinages

S’en suivra un entretien avec la directrice du service des pèlerinages pour faire le point et vous aider à mettre en place votre pèlerinage.

Si votre projet est pris en charge par le service des pèlerinages, ce dernier doit y être associé dès l’élaboration du projet. Il vous apporte son aide dans le choix du programme et des prestataires, la confirmation des réservations, le suivi du budget, la gestion des inscriptions, l’élaboration de documents de communication sur votre pèlerinage, l’assurance de vos pèlerins.

Le service peut assurer seulement un pèlerinage de plus de 24h comprenant au moins une nuitée et deux prestations tout compris (hébergement, transport, visites etc). Les pèlerinages d’un jour sont assurés par la paroisse (assurance diocésaine pour les paroisses) et ne peuvent être pris en charge par le service des pèlerinages.

A bientôt !

Choisir un pèlerinage du diocèse pour 2018, cliquez ici

Un exemple de pèlerinage paroissial, la paroisse Saint Jean Bosco des Ponts-de-Cé à Turin, Assise et Rome en 2016, cliquez ici et ici

Revenir à la page d’accueil des pèlerinages, cliquez ici