Actualité

Newsletter

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez vous abonner.!!

  • Listes de diffusion

Ordinations du 25 juin : trois nouveaux prêtres et un diacre !

Le dimanche 25 juin 2017 le diocèse d’Angers a vécu un moment exceptionnel avec l’ordination de trois prêtres et d’un diacre par Mgr Delmas, évêque d’Angers. Guillaume Bourcy, Stéphane Poirier sont devenus prêtres diocésains. Marc Valentin a été ordonné pour la congrégation de Sainte Croix. Antoine Meunier a reçu le premier degré du sacrement de l’ordre, en devenant diacre.

Prostration ordinations 25 juin 2017

La cathédrale Saint-Maurice était pleine pour cette célébration qui a rassemblé le diocèse dans sa diversité. Faute de place, la salle synodale attenante à la cathédrale était ouverte pour les familles et les jeunes enfants !
A travers les ondes de RCF Anjou et sur le site Internet du diocèse de nombreuses personnes ne pouvant se déplacer, des communautés religieuses se sont associées par la prière à ces ordinations.

Sortie de la cathédrale

Dans son homélie Mgr Delmas a approfondi le sens de l’appel et de l’envoi par le Christ, pour les prêtres mais aussi tous les baptisés. Il a rappelé l’importance de l’unité entre les membres de l’Eglise et la nécessité pour tous de sortir de nos peurs pour suivre et annoncer Jésus Sauveur.

Retrouver l’homélie de Mgr Delmas

A la fin de la célébration,Stéphane Poirier a été nommé par l’évêque curé de la paroisse Saint-Vincent-des-Coteaux-de-Saumur. Guillaume Bourcy est appelé à devenir vicaire à la paroisse Notre-Dame-en-Chemillois.
Antoine Meunier est nommé diacre à la paroisse Saint-Pierre-Notre-Dame (Cholet).

Marc Valentin est nommé par le supérieur de la congrégation de Sainte-Croix à rejoindre la région parisienne auprès de la communauté Saint-Michel de Picpus.


Revivre la célébration en vidéo

Revoir toute la cérémonie :

Pour revoir la cérémonie en moins d’une minute :


Images et réalisation : Communication diocésaine
Commentaires : Raphaël de la Croix et Mme Frédérique Poulet


Aller plus loin :
Vidéo : Guillaume et Stéphane ordonnés prêtres le 25 juin
« Devenir prêtre », « être ordonné » : ça veut dire quoi ?

Faites un don au diocèse d'Angers