Les journaux paroissiaux annoncent Noël !

A l’approche de Noël, sept éditions du deuxième numéro de la chaîne de journaux missionnaires viennent de paraître. Diffuser la bonne nouvelle par ce journal gratuit, c’est le pari qu’ont fait dix paroisses du diocèse. Un projet qui nous place face à notre responsabilité d’être tous disciples-missionnaires.

Un projet avant tout pastoral

« N’hésitez-pas à témoigner de la lumière nouvelle qu’offre la foi au Christ » . Le journal missionnaire est une façon de répondre à l’invitation que nous fait Mgr Delmas dans la lettre pastorale « Tous disciples-missionnaires ». Comment ? En rejoignant les personnes d’un territoire et en proposant un regard chrétien sur la vie locale, la société et en faisant connaître la vie et les propositions de l’Eglise.

Selon les territoires, les paroisses réalisent un journal propre à la paroisse :

• Saint-Antoine-Saint-Serge (Angers)
  • Saint-Lazare-Saint-Nicolas (La Doutre)
  • Saint-Jean-XXIII (Montreuil-Juigné)
  • Saint-Martin-en-Longuenée (Le-Lion-d’Angers)
  • Notre-Dame-du-Bellay (Montreuil Bellay)

Cinq autres paroisses ont fait le choix de se regrouper pour la réalisation du journal :

• Saint-Maurille-en-Loire-et-Layon (Chalonnes), La-Nouvelle-Alliance-en-Loire-et-Mauges (La Pommeraye) et Saint-Maurille-en-Évre-et-Loire (St-Florent-le-Vieil).
  • Saint-Pierre-en-Vallée (Beaufort) et Sainte-Marie-et-Saint-Jean- du-Lathan (Longué-Jumelles).

Au final : sept éditions personnalisées, avec pour chacune un titre propre, huit pages locales et huit pages communes à toutes. Trois numéros paraîtront dans l’année : en septembre, à Noël et à Pâques. Qu’un journal paroissial pré-existe ou non, toutes ces paroisses ont concrétisé l’élan missionnaire d’aller vers un public plus large qu’à l’habitude.

Découvrir les sept éditions des journaux de décembre 2017 :

Graines de vie, Noël 2017 - PDF - 3.5 Mo
Graines de vie, Noël 2017
Rencontre, Noël 2017 - PDF - 3.8 Mo
Rencontre, Noël 2017
Etincelle, Noël 2017 - PDF - 3.7 Mo
Etincelle, Noël 2017
C’est-à-dire, Noël 2017
S’ouvrir, Noël 2017
Le p
Le p’tit grain, Noël 2017
Bonne Nouvelle en Outre-Maine, Noël 2017 - PDF - 3.5 Mo
Bonne Nouvelle en Outre-Maine, Noël 2017

Un ancrage dans la foi, un esprit d’ouverture

Comment rejoindre les gens habitant autour de nous ? Par un journal gratuit largement diffusé, dans un esprit d’ouverture qui ne renie pas pour autant son ancrage dans la foi. Car l’essentiel est bien là : annoncer le Christ là où nous sommes, et faire Église ensemble, dans notre diversité.

Aller vers des personnes qui ne rentrent pas ou peu dans les églises, mais qui seront intéressées par une information, interpellées par un témoignage, et qui ainsi pourront se sentir invitées –ou pas– à partager cette joie que tout baptisé se doit de faire rayonner.

L’enjeu est de taille et à la fois simple, comme un journal glissé dans la boîte aux lettres ! Diffuser largement la Bonne Nouvelle, c’est aussi patiemment n’oublier personne dans un quartier et mobiliser une équipe de diffuseurs.

La moisson est abondante et tous les ouvriers, rédacteurs, diffuseurs, tous sont appelés à ce projet missionnaire !

Plus d’informations :
Mme Isabelle Lafond, Tel. 02 41 22 48 80 ou par Courriel