foiLe service Foi

Migrants ou jeunes de plusieurs pays, tout simplement ?

Les bénévoles du groupe Passerelles sur la paroisse de Saint-Jean-Saint-Pierre-de-la-Croix-Blanche, quartier Monplaisir, et les étudiantes du Foyer Mérici à Angers organisaient samedi 25 mars 2017 une journée musique et gaufres pour les personnes migrantes du Centre d’accueil et d’orientation à Angers.

Pour les bénévoles du groupe Passerelles, c’est l’occasion de répondre à l’un des objectifs de leur groupe : faire vivre le quartier, leur paroisse et se rassembler. Les étudiantes renouvelaient pour la 2e fois cette initiative et découvraient des jeunes qui ont été contraints de quitter leur pays et arrêter leurs études ! Pour Fahiz la musique est presque son métier. En Afghanistan, il a déjà fait plusieurs concerts devant plus de 1000 personnes. Il sait que la musique n’a pas de frontières !

Afghans, soudanais et français ont chanté, dansé et mangé des gaufres. Un temps de convivialité pour vivre ensemble jeunes de tous pays, tout simplement !