Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

Messe des premières communions à Yzernay

le 28 mai 2017

Le dimanche 28 mai, en l’église d’Yzernay, 8 enfants âgés de 10 ans ont communié pour la première fois au corps du Christ au cours d’une messe célébrée par l’abbé Constantin Séré. ( Celui-ci va retourner dans son pays le Burkina fin juillet.) Trois semaines auparavant, à Maulévrier, 27 enfants avaient déjà fait leur première communion. Tous ces enfants se sont préparés au cours de 5 rencontres : 4 dimanches et 1 mercredi.
«  Les deux nourritures du chrétien sont la Parole de Dieu ( la lecture de la Bible) et le Pain (l’hostie consacré). » a déclaré l’abbé Constantin dans son homélie et d’ajouter : « Vous allez devenir des familiers de Jésus. Et pour entretenir cette familiarité, priez Jésus chaque jour, ne serait-ce que 5 minutes. »
L’abbé originaire du Burkina a saisi l’occasion pour évoquer la persécution des chrétiens en Egypte. En effet, récemment, 28 chrétiens circulant dans un car ont été assassinés par des terroristes islamistes.
Dans les deux derniers chants de la cérémonie (la communion et l’envoi), les fidèles ont chanté que Jésus est là, présent parmi nous, reprenant les paroles du maître lorsqu’il disait à ses apôtres : ’ Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux."