Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

Messe de rentrée avec sacrement collectif des malades

L’équipe de la santé de la paroisse Saint Jean du Bocage a organisé la messe de la rentrée qui s’est déroulée le dimanche 9 octobre à Yzernay. au cours de la cérémonie, 47 personnes ont reçu le sacrement des malades. Benoît Cibrario et le Père Elie Alam, prêtre maronite originaire du Liban, leur ont imposé les mains. Puis, les 2 célébrants ont procédé à l’onction en mettant de l’huile consacré sur le front des malades. Dans le mot d’accueil, Michel Maréchal, membre de l’équipe d’animation paroissiale (EAP) a déclaré « Cette rencontre avec Dieu aujourd’hui nous rend plus fort devant la maladie. » Les lectures de ce dimanche parlaient de guérison miraculeuse. Obéissant à la parole d’Elisée, un général syrien est guéri de la lèpre. Dans l’évangile, Jésus guérit à distance dix lépreux. Un seul sur les dix vient auprès du Messie qui lui dit : « Relève -toi, ta foi t’a sauvé. » A la fin de la rencontre, le curé Benoît Cibrario a présenté Marie-Thérèse Fonteneau et Marie-France Paquereau les deux nouvelles laïques qui vont prendre en charge les sépultures. A la sortie de la messe, un verre de l’amitié était servi au fond de l’église.