Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

Messe de la Sainte Cécile et des familles à Yzernay

le second dimanche de l’Avent ( 10 décembre 2017)

Comme tous les ans, l’harmonie musicale locale a animé la messe du dimanche 10 décembre à Yzernay. Les musiciens ont accompagné les chants et cantiques, mais aussi ont joué quatre morceaux à différents moments de la cérémonie. A la fin, l’harmonie a interprété la musique d’une chanson de Johnny Halliday décédé dans la semaine précédente.

Les responsables ont profité de l’occasion pour inviter les familles et leurs enfants à participer à cette messe. Sous la responsabilité de Lucie Vendée (animatrice) et de quelques parents, les enfants ont quitté l’église pour un temps de réflexion sur l’évangile du jour, un temps effectué dans une salle paroissiale voisine.

Pendant l’homélie, le Père Aymeric de Salvert a indiqué que les chrétiens sont invités pendant la période de l’Avent à faire un effort sur soi pour s’ouvrir aux autres, et ce à le faire dans la joie. « En plus des repas et des cadeaux offerts au sein de nos familles, nous devons poser des gestes de solidarité et de compassion auprès de ceux que l’on côtoie dans la vie de chaque jour. C’est une façon de se préparer à la venue de Jésus dans les coeurs »

Après la messe, les musiciens ont donné une aubade devant des auditeurs qui sont restés les écouter.