Actualité

Newsletter

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez vous abonner.!!

  • Listes de diffusion

Message de Pâques 2017 de Mgr Delmas

Lumière de Pâques, vitraux cathédrale d'Angers

Je suis heureux, par le biais de ce message, de vous adresser mes vœux de Pâques. Je l’adresse à chacun et chacune de vous, au-delà du seul cercle des catholiques, convaincu de la portée universelle de cette fête.

C’est une grande joie pour moi, croyez le bien, de transmettre cette annonce qui a retenti lors de la première nuit de Pâques : le Christ est ressuscité ! Cette nouvelle est appelée à être entendue dans chacune de nos maisons, chacune de nos villes ou villages.

Aucun lieu ne peut être exclu de cet événement, surtout pas les lieux où des personnes connaissent l’épreuve tels les hôpitaux, les prisons, et c’est sans doute vers les personnes qui souffrent que ce message doit être porté avec le plus de délicatesse.

Aucun pays n’est exclu de cette nouvelle et nous pensons aux pays qui subissent l’épreuve de la violence ou de la guerre quelque part dans le monde.

En cette année d’échéances électorales majeures, nous confions tous ceux qui recevront la grave responsabilité de gouverner notre pays, afin qu’ils soient éclairés dans les décisions qu’ils auront à prendre. Nous le savons, notre monde est dans les douleurs d’un enfantement dont nous faisons tous l’expérience.

A Pâques cependant, le Christ inaugure un monde nouveau. Celui qui reçoit cette nouvelle et se laisse éclairer par elle devient un messager de Pâques. Il devient capable d’éclairer la vie de ceux qui l’entourent et prend sa part dans l’édification d’un monde meilleur et plus beau. A chacun et chacune de vous, Bonne fête de Pâques !

+ Mgr Emmanuel DELMAS
Le dimanche 16 avril 2017
Portfolio Lumières dans la cathédrale d'Angers
Faites un don au diocèse d'Angers