Newsletter

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez vous abonner.!!

  • Listes de diffusion

Message de Noël de Mgr Delmas

M<sup class="typo_exposants">gr</sup> Delmas, Lourdes 2014

Mgr Delmas, évêque d’Angers, fait connaître un message pour Noël 2017. Il invite chacun à avoir le souci de la qualité des relations entre nous en se mettant sous la lumière du Christ, Dieu fait homme à Noël.

Heureux et Beau Noël 2017

Les jours qui précèdent la fête de Noël sont marqués par la présence de nombreuses lumières qui éclairent nos rues et nos maisons. Elles disent l’importance de la lumière dans nos vies personnelles et communautaires.

Une lumière qui ne doit pas nécessairement se faire remarquer par son intensité. Sa qualité est d’un autre ordre. Il s’agit plutôt de témoigner des marques d’amitié, d’attention comme nous sommes heureux de le faire en ces jours de Noël. Point n’est besoin alors de chercher à faire beaucoup. L’essentiel est bien davantage dans la qualité que nous voulons vivre à travers ces signes et ces gestes.

C’est cette qualité qui nous met en harmonie avec le mystère de Noël. La crèche est un lieu très simple, sobre également ; et pourtant, la crèche attire le regard. Sans doute parce nous devinons qu’ici se donne à voir la vraie lumière.

A tous, les chrétiens veulent annoncer la naissance de notre Dieu dans notre histoire et entendent témoigner de l’Espérance qu’offre sa proximité avec chaque être humain. Le Christ dont nous célébrons la venue en cette nuit de Noël apporte avec lui la lumière et la paix que le monde attend.

Joyeux Noël à chacun d’entre vous !

+ Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers
Faites un don au diocèse d'Angers