Saint-Jean-du BocageSaint-Jean-du Bocage

Maurice Sanou, nouveua vicaire dans la paroisse de Trémentines

Depuis le 31 octobre 2017 , la paroisse de Trémentines accueille un nouveau prêtre, Maurice Sanou, originaire du Burkina Sano. Né en 1954, il a vécu dans une famille catholique pratiquante. « Mes parents, animistes au départ, se sont convertis au christianisme. Dès lors, la communauté animiste de leur village a vu dans leur conversion une menace dans la cohésion sociale ». C’est pourquoi nous avons déménagé pour nous installer dans la deuxième grande ville du pays. » Maurice Sanou a été ordonné prêtre en 1980.
Il a enseigné dans un petit séminaire en Afrique. Puis, il est venu à Angers où il a obtenu une licence de lettres modernes. De retour dans son pays, il a été directeur d’un collège-lycée (Petit Séminaire). Ensuite, il a travaillé dans un institut de formation des maîtres.
En France depuis 2010
Il est en France depuis 2010. Tout d’abord prêtre coopérateur, il est nommé en 2012 curé de deux paroisses qui vont fusionner. En 2015, il devient délégué diocésain à la coopération missionnaire. «  Notre mission de pasteur, c’est d’être porteur d’espérance, d’être attentif aux multiples signes du Royaume des Cieux dans notre quotidien. Par ailleurs, je suis heureux de constater la qualité de la participation des fidèles, le dimanche » fait-il remarquer. Outre les cérémonies dominicales, il assume les messes de quatre maisons de retraite dans les trois paroisses dirigées par le père Aymeric de Salvert.