Sainte-Marie et Saint-Jean-du-LathanSainte-Marie et Saint-Jean-du-Lathan

Lumière de la Paix de Bethléem

Marche de la Paix 2016 :

La Lumière de Bethléem

Le groupe des Scouts et Guides de France de Beaufort organise le samedi 10 décembre une soirée pour le partage de la lumière de Bethléem.

Tous sont invités à cette fête, particulièrement les enfants de la catéchèse et leur famille !

C’est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent.
Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne en Autriche (pour la petite anecdote : en avion, dans le même caisson spécial que celui qui transporte la flamme olympique !), puis transmise de main en main partout en Europe.
Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser.

La lumière de Bethléem arrive à Paris le samedi 10 décembre, une délégation de scouts du Maine et Loire va la chercher la rapporte sur notre territoire, où elle sera distribuée lors d’une célébration à Saumur, le dimanche 11 décembre.

Samedi 17 décembre :
  • 16h45 : Accueil communauté de la Girouardière, 8 rue de la Girouardière à Baugé.
    La vocation de la communauté est d’accompagner des personnes âgées et/ou handicapées.
  • 17h : Messe dans la chapelle de la communauté
  • de 18h15 à 19h30 : Marche dans la nuit (prévoir de bonnes chaussures, des lampes de poche, des gilets jaunes réfléchissants, des vêtements de pluie si besoin) en distribuant la lumière autour de nous.
    Le parcours prévu permettra de revenir au point de départ, à la communauté de la Girouardière.

Dimanche 18 décembre :

Les scouts sont invités à porter la lumière de Bethléem dans leurs paroisses respectives.
Lors de la messe paroissiale, ils expliqueront la signification de cet événement, et diffuseront la lumière à tous ceux qui souhaiteraient l’emporter chez eux...

Vous pouvez acheter une bougie protégée du vent, ou une neuvaine pour emporter chez vous la Lumière de Bethléem.
pour la commande, voir détails dans la feuille Contact n°49