Librairies Byblos : Des cadeaux à offrir et à s’offrir

Noël approche à grand pas, avec peut-être le désir d’offrir ou de s’offrir un cadeau qui ait du sens. Les librairies Byblos à Angers et Saumur vous proposent une sélection pour petits et grands.

Couverture2_ Notre Père {JPEG}

Notre Père (pour ne plus rabâcher) de Jocelyn Dorvault, Editions du Cerf

Dans cet ouvrage, Jocelyn Dorvault, Dominicain, nous interpelle sur la façon dont nous prions. Ici, il nous invite à réfléchir autour de tous ces textes que nous avons appris par cœur et qu’au cours du temps, nous pouvons réciter de manière automatique. Rabâcher n’est peut-être pas prier... Il se livre alors à une véritable explication linéaire du ‘Notre Père’. Une belle réflexion éclairante …

Couverture4_laoulecoeurattend {JPEG}

Là où le cœur attend de Frédéric Boyer, Editions POL

Frédéric Boyer dans ce nouvel ouvrage nous confie de quelle façon il est parvenu à retrouver goût à la vie après une nuit sombre de décembre.

Cet ouvrage est un magnifique plaidoyer sur l’espérance. Avec pudeur et discrétion il confesse avoir tenté de se suicider. Il retrace alors sa longue re-construction auprès d’Anne, où telle un puzzle, chaque étape de désespoir est ‘ traduite’ afin de retrouver l’espoir dans la détresse et donner un nouveau sens à sa vie.

Couverture3_bébéextraordinaire {JPEG}

Un bébé EXTRA ordinaire d’Antonia Woodward, Editions Bibli’o

Antonia Woodward nous conte avec justesse l’histoire de la promesse de Noël. Une délicieuse version de Noël pleine de fraîcheur et de justesse biblique qui ravira les jeunes enfants.

Couverture1_legrandmiracle {JPEG}

Le grand miracle de Maurice Bruce, DVD Saje Prod

Trois personnes se retrouvent mystérieusement conduites par leur ange gardien pour assister à la messe. Pour la première fois, chacun va faire l’expérience de voir ce qui d’ordinaire se cache derrière les apparences d’une liturgie qui leur est pourtant familière... A chaque étape de la messe, leur ange gardien les aide à s’interroger. Ce film d’animation se veut être un film initiatique destiné à tous. Les réactions des adultes et des jeunes sont unanimes... Vous ne vivrez plus la messe comme avant !

Aller plus loin :
Librairie Byblos