foiLe service Foi

Les programmes des pèlerinages 2018

Source de dynamisme pour notre vie et notre foi, le pèlerinage est une occasion de déplacement géographique mais aussi de déplacement intérieur et même de dépassement de soi. C’est partir vers nos racines de croyants. On revient toujours transformé d’un pèlerinage ! Vivre un pèlerinage, même très court, c’est aller à l’essentiel de notre foi ; c’est reprendre conscience, ensemble, de la mission à laquelle nous sommes appelés.

Voici les pèlerinages pour lesquels il est encore possible de s’inscrire.

Pèlerinage 2017 à Rome {PNG} Pèlerinage à Rome et Assise - du 11 au 18 mars 2018. Accompagné par le Père Michel Fromont.

JPEG - 28.6 ko

Pèlerinage diocésain à Lourdes - Du 28 avril au 3 mai. Pèlerins adultes, familles, grands-parents et petits-enfants, paroisses, mouvements, vous êtes invités pour un temps de partage et de prière dans la Cité mariale de Lourdes autour de notre évêque Mgr Delmas. Nous ferons un pèlerinage commun avec les personnes handicapées, malades et les hospitaliers de Notre-Dame de Lourdes de l’Anjou en méditant le thème : « Faites tout ce qu’il vous dira ! »
Tract ici Bulletin d’inscription ici

Pèlerinage en Sicile - du 22 au 29 mai 2018. Accompagné par le Père Michel Fromont. Parcourir la Bible avec les mosaïques de Sicile.
Tract ici Bulletin d’inscription ici

Pèlerinage en Provence - Septembre 2018. Avec le diocèse de Laval. Informations bientôt disponibles.
Tract ici Bulletin d’inscription ici

Pèlerinage à Notre-Dame du Laus et Notre-Dame de la Salette - Septembre 2018. Avec le diocèse de Laval. Informations bientôt disponibles.
Tract ici Bulletin d’inscription ici

Pèlerinage en Chine - du 3 au 14 septembre. Accompagné par le Père Michel Fromont.
Tract ici Bulletin d’inscription ici

Pèlerinage à Alençon et Lisieux pour les fêtes thérèsiennes - du 29 septembre au 1er octobre 2018. Avec le diocèse de Luçon. Tract bientôt disponible.
Tract ici Bulletin d’inscription ici

Pèlerinage en Espagne sur les pas de Sainte Thérèse d’Avila et Saint Jean de la Croix - du 24 au 30 septembre 2018. Accompagné par Sœur Lucienne Michel, sœur de la Pommeraye.
Tract ici Bulletin d’inscription ici

Pèlerinage en Terre Sainte et Jordanie - du 10 au 21 novembre 2018. Accompagné par le Père Louison Manceau

En route... {JPEG}

A noter :
- Les prix indiqués pour les pèlerinages peuvent varier en fonction du nombre de participants, de l’évolution de certains prix (carburants, taxes,...) ou des taux de change du dollar américain pour les pèlerinages à l’extérieur de l’Europe.
- Il est souhaitable de s’inscrire auprès du service des pèlerinages le plus vite possible, en raison des délais à respecter vis à vis des transports aériens et des hôtels.

Portfolio Pèlerinage en Pologne Pèlerinage 2017 à Lourdes Pèlerinage 2017 en Irlande Pèlerinage 2017 au Mont-Saint-Michel Pèlerinage 2017 en Ethiopie Pèlerinage 2017 en Terre Sainte