foiLe service Foi

Les programmes des pèlerinages 2017

Source de dynamisme pour notre vie et notre foi, le pèlerinage est une occasion de déplacement géographique mais aussi de déplacement intérieur et même de dépassement de soi. C’est partir vers nos racines de croyants. On revient toujours transformé d’un pèlerinage ! Vivre un pèlerinage, même très court, c’est aller à l’essentiel de notre foi ; c’est reprendre conscience, ensemble, de la mission à laquelle nous sommes appelés.

Voici les pèlerinages pour lesquels il est encore possible de s’inscrire.

[JPEG] Pèlerinage d’un jour au sanctuaire Notre-Dame de Toute aide à Querrien -Côtes d’Armor- avec les migrants - le 22 avril 2017. Informations à venir début 2017. Renseignements 02 41 22 48 54 ou migrants diocese49.org.

JPEG Pèlerinage de l’Ile-Bouchard à Paray-le-Monial - Pour un cœur à cœur avec Jésus et Marie du 30 mai au 1er juin 2017.
Tract ici Bulletin d’inscription ici

Pèlerinage 2017 en Irlande {PNG} Pèlerinage en Irlande sur les pas de Saint Patrick - du 14 au 21 juin 2017. ANNULE.
Tract ici Bulletin d’inscription ici

Pèlerinage à Lyon sur les pas du Père Chevrier avec le PRADO angevin - du 26 au 29 juin 2017.
Tract et Inscription ici

Pèlerinage 2017 au Mont-Saint-Michel {JPEG} Pèlerinage au Mont-Saint-Michel - Au début des vacances d’été, profitez d’un pèlerinage en famille, seul ou entre amis du 1er au 3 juillet 2017.
Tract ici Bulletin d’inscription ici

Retraite itinérante en Anjou - Profitez d’un pèlerinage avec 15 à 20 km de marche par jour pour intérioriser la parole de Dieu au contact de la nature. Du 31 juillet au 6 août. Père Laurent Blourdier.
Tract et Inscription ici
— -

PNG Pèlerinage sur le chemin de Compostelle en car - du 19 au 27 septembre 2017, le chemin de Saint-Jacques en Espagne accessible à tous ! De courtes marches d’1h à 1h30 et de nombreuses visites guidées.
Tract ici Bulletin d’inscription ici

Pèlerinage 2017 en Ethiopie {JPEG} Pèlerinage en Ethiopie, la première Eglise d’Afrique - du 3 au 13 octobre 2017, 19 places seulement !

En route... {JPEG}

A noter :
- Les prix indiqués pour les pèlerinages peuvent varier en fonction du nombre de participants, de l’évolution de certains prix (carburants, taxes,...) ou des taux de change du dollar américain pour les pèlerinages à l’extérieur de l’Europe.
- Il est souhaitable de s’inscrire auprès du service des pèlerinages le plus vite possible, en raison des délais à respecter vis à vis des transports aériens et des hôtels.

Portfolio Pèlerinage en Pologne Pèlerinage 2017 à Rome Pèlerinage 2017 à Lourdes Pèlerinage 2017 en Terre Sainte