Les prêtres aînés ont besoin de votre aide, donnez !

Pour continuer à vivre dans des conditions correctes, les prêtres aînés ont besoin du soutien financier des fidèles. Apporter votre aide en versant un don dès aujourd’hui.

- Faire un don en ligne
- Bulletin de soutien

A 75 ans, un prêtre part officiellement à la retraite, mais reste « au service » des multiples missions d’Eglise, en fonction de sa santé et de ses capacités : célébrations eucharistiques, accompagnement spirituel, visite aux personnes seules… Le montant de la retraite est très modeste.

Assemblée prêtre messe chrismale 2014

Pour quoi donner ?

Les prêtres aînés ont donc besoin du soutien financier de tous les fidèles du diocèse. Les fonds récoltés permettent d’abord de les aider à se loger dans des résidences adaptées à leurs besoins.

Le diocèse finance également le fonctionnement des résidences qui leur sont dédiées dans le Maine-et-Loire, comme la résidence Jean Brac à Angers.

De même, le diocèse verse un complément de pension aux prêtres aînés, afin qu’ils conservent le même traitement que lorsqu’ils étaient en activité. L’an dernier, la campagne de dons avait rapporté 149 000 euros et couvert 48% des besoins.

Le diocèse d’Angers compte aujourd’hui 145 prêtres de plus de 75 ans. Leur fournir une aide financière est un geste de solidarité fraternelle et une façon de témoigner notre reconnaissance à leur existence entièrement tournée vers le service des autres.

Economat du diocèse d’Angers
Association diocésaine d’Angers