foiLe service Foi

Partir en pèlerinage avec son diocèse

« Lève-toi et va vers toi-même ! » - Cantique des cantiques

Quel est le trésor de notre vie ? Le pèlerinage nous ramène à la question du sens de notre existence. Que cherchons-nous vraiment ? Pourquoi vivons-nous ? Partir en pèlerinage, c’est aussi nous rappeler que notre vie n’est qu’un pèlerinage : nous sommes de passage sur cette terre et il nous faut mettre notre vie dans la perspective de l’éternité.

Le pèlerinage chrétien symbolise la marche du peuple de Dieu, à la rencontre de Celui qui est, qui était et qui vient !
« Tendez vers les choses d’en haut, non vers celles de la terre » (Col 3,3)
Les chrétiens se rendent vers des lieux où Dieu a visité son peuple, dans une démarche fraternelle de conversion et de prière, dans un esprit de communion ecclésiale et guidés par les prêtres qui tiennent leur place auprès d’eux.
Las de superficialité, entrez en vous-mêmes et mettez votre cœur en Dieu : le bonheur ultime vous attend ! (Père Maurice Roger).

Pour nous aider à partir au cœur de notre vie, le service des pèlerinages diocésains propose 10 destinations cette année.

N’hésitez pas, contactez-nous :
Centre diocésain Saint Jean
Service des pèlerinages
36 rue Barra 49045 Angers Cedex 01
Tel. 02 41 22 48 59 pelerinages diocese49.org
Bureau 285 - 2e étage les mardi et jeudi sur rendez-vous.

Paroisses, mouvements, associations...vous souhaitez organiser un pèlerinage ? c’est par ici

Pour faire plaisir ou si vous ne pouvez pas nous rejoindre offrez un pèlerinage à un proche, plus d’informations ici

10. Pèlerinage 2017 avec le diocèse d'Angers {PNG}

Cliquez ici pour plus d’informations sur la démarche de pèlerinage