Pèlerinages 2017 avec le diocèse d’Angers : et si vous partiez cette année ?

Le programme des pèlerinages 2017 organisé par le diocèse d’Angers a été dévoilé. . Un pèlerinage est toujours une expérience de foi dont on revient transformé, alors découvrez toutes les propositions d’avril à octobre 2017

Source de dynamisme pour notre vie et notre foi, le pèlerinage est une occasion de déplacement géographique mais aussi de déplacement intérieur et même de dépassement de soi. Pèleriner, c’est partir vers nos racines de croyants.
On revient toujours transformé d’un pèlerinage !
Vivre un pèlerinage, même très court, c’est aller à l’essentiel de notre foi ; c’est reprendre conscience, ensemble, de la mission à laquelle nous sommes appelés.

10. Pèlerinage 2017 avec le diocèse d'Angers {PNG}

Bulletins et inscriptions déjà disponible, inscrivez vous au plus vite auprès du service des pèlerinages.

Liste des pèlerinages :
  • Pèlerinage en Pologne, avec les saints polonais du XXe siècle - du 16 au 23 avril 2017 (inscriptions au plus tard le 10 décembre 2016)
  • Grand pèlerinage diocésain à Lourdes - du 17 au 22 avril 2017
  • Pèlerinage à Rome et Assise - du 18 au 25 avril 2017
  • Pèlerinage d’un jour au sanctuaire Notre-Dame de Toute aide à Querrien Côtes d’Armor- avec les migrants - le 22 avril 2017
  • Pèlerinage de l’Ile-Bouchard à Paray-le-Monial - Pour un cœur à cœur avec Jésus et Marie du 30 mai au 1er juin 2017
  • Pèlerinage en Irlande sur les pas de Saint Patrick - du 14 au 21 juin 2017
  • Pèlerinage au Mont-Saint-Michel - Au début des vacances d’été
  • Pèlerinage sur le chemin de Compostelle en car - du 19 au 27 septembre 2017
  • Pèlerinage en Ethiopie, la première Eglise d’Afrique - du 3 au 13 octobre 2017
  • Pèlerinage en Terre Sainte, le pays de Jésus - du 21 au 30 octobre 2017

Plus d’informations sur ces pèlerinages

Carte Cadeau pèlerinage, la bonne idée !

20. Carte cadeau pèlerinage 2017 - PNG - 108 ko
20. Carte cadeau pèlerinage 2017

Pour faire plaisir ou si vous ne pouvez pas nous rejoindre, offrez un pèlerinage à un proche. Vous pouvez choisir le montant de la carte qui vous sera envoyé sous 3 semaines.

Voir l’article

Partir, Cheminer, Demeurer, Repartir : comprendre la démarche de pèlerinage

• Partir en pèlerinage c’est se désinstaller et partir vers d’autres lieux, vers d’autres cieux, vers d’autres gens : c’est s’ouvrir à l’inconnu et à la nouveauté.
  • Cheminer est une démarche physique et spirituelle : l’investissement du corps entier, le désencombrement, au profit de l’essentiel, pour aller vers la rencontre de l’inconnu. Ce n’est pas uniquement cheminer intérieurement.
  • « Que cherchez-vous ? » demande Jésus à ses premiers disciples. « Rabbi, où demeures-tu ? », questionnent-ils à leur tour. « Venez et vous verrez » leur répond Jésus. Et Jean poursuit : « Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait et ils demeurèrent auprès de lui ce jour-là ».
  • « Vous cherchez Jésus le Crucifié. Il n’est pas ici. Il est ressuscité… Allez dire à ses disciples qu’Il vous précède en Galilée ».

Lire l’article complet

Plus d’informations :