Le diocèse

Les outils de communication en paroisses, services, mouvements

Angers - Centre Saint-Jean - 36 rue Barra

Public concerné :

Toutes les personnes portant le souci de la communication des l’Église (paroisses, services, mouvements).

Finalités et objectifs :

Nous avons à notre disposition des outils de communication pour faire connaître et rendre compte de nos propositions en Église (paroisses, services, mouvements, associations,...)

- Donner des repères simples sur l’utilisation de ces outils (journal, Internet, affichage, presse...) au quotidien et sur leur bonne articulation.
- Découvrir de nouveaux objectifs, de nouvelles approches.
- S’enrichir de nos expériences locales de terrain.

Programme :

- Pourquoi communiquer en Église et dans l’Église ?
- Un journal : des points de repère pour le concevoir, l’écrire et le diffuser
- Présence sur Internet (page, newsletter)
- Presse locale : qui sont les journalistes ? Comment leur parler ? Rédiger un communiqué
- Utiliser les images et les photos : repères pour la prise de vue, le choix des sujets, bien les mettre en valeur dans les supports (journaux, affichage,Web).

Animation : M. Christophe Lefebvre, délégué épiscopal à la communication

Coût : gratuit