Les mouvements prennent part à la démarche synodale

De nombreux mouvements et associations ont pris des initiatives et faits remonter leurs propositions missionnaires. C’est le cas de l’Action catholique des enfants qui a fait son bilan d’année en marchant sur la colline des Gardes. Et vous, vous êtes-vous mis en route ? Nous attendons les suggestions de votre mouvement pour la mission, la vie et l’animation de nos communautés chrétiennes !

Des initiatives pour faire remonter des propositions missionnaires !

L’Action Catholique des Enfants prépare demain

Fin juin, le comité départemental de l’Action Catholique des enfants (ACE) a fait son bilan d’année en marchant sur la colline des Gardes. Chemin faisant, ses membres ont repris les grands événements vécus en lien avec les questions de la démarche synodale.

Ainsi, l’ACE veut intensifier sa mission pour trouver des responsables, les former, et créer des clubs, en particulier en faisant mieux connaître ses beaux outils pédagogiques aux paroisses et en développant sa communication internet ainsi que ses liens avec les autres mouvements. Par les actions des clubs, l’ACE est acteur de solidarité.

La relecture en lien avec l’Evangile permet de regarder comment les enfants sont acteurs de leur vie et de les porter dans la prière.

D’autres mouvements en marche

L’Action catholique des femmes (ACF) a vécu une marche à Béhuard. De son côté, une communauté Foi et Lumière a organisé un temps fort avec une question par piste. Même les Scouts et Guides de France, à Avrillé, se sont emparés de la démarche.

Enfin, l’Action Catholique des milieux indépendants (ACI) organise son lancement d’année en reprenant les pistes de réflexion proposées.

Retrouvez tous les éléments pour vivre la démarche synodale sur le site :