Les initiatives du diocèse d’Angers sur KTO

Emission « La Vie des diocèses »

Les initiatives du diocèse d’Angers, les intuitions pastorales fortes trouvent un écho sur l’antenne de KTO, dans l’émission « La vie des diocèses » diffusée le 22 avril dernier. Mgr Delmas était en plateau pour mettre en perspective ce qui fait vivre aujourd’hui le diocèse d’Angers.

Comment créer de solides réseaux de relations, dans un contexte où les territoires des paroisses s’élargissent, et se fragilisent aussi ? Que faire pour ne pas perdre le contact avec l’Église petit à petit, et laisser de côté les plus démunis ?

Confrontée à ces questions, l’Église en Anjou encourage la création de « Fraternités paroissiales » depuis deux ans. « Face au risque de désertification, les fraternités visent à permettre aux chrétiens de se retrouver et être un lieu de vie » indique Mgr Emmanuel Delmas. Elles rendent possible une « nouvelle fécondité missionnaire ».

M<sup class="typo_exposants">gr</sup> Delmas sur le plateau de « la Vie des diocèses » (KTO), avril 2016

Pour aller plus loin :
Les priorités du diocèse d’Angers : la charte synodale
Site Web de la chaîne KTO