Accueil du site > Dossiers > Lecture de l’Évangile de Marc

L’Évangile de Marc en huit séquences

1. Séquence « Commencer »
  2. Séquence « Guérir »
  3. Séquence « Renaître »
  4. Séquence « Manger »
  5. Séquence « Marcher »
  6. Séquence « Porter du fruit »
  7. Séquence « Donner sa vie »
  8. Séquence « Allez ! Proclamez ! »

Chaque séquence comporte :

• L’écoute d’une partie du texte de l’Évangile de Marc enregistré.
  • Une introduction en vidéo de la séquence.
    • Un plan de la séquence, téléchargeable en PDF.
    • Le commentaire avec les références à l’Ancien Testament, téléchargeable au format pdf.
  • Un texte choisi à découvrir :

Introduction : auteur, caractéristiques générales, destinataires - JPEG - 13.6 ko
Introduction : auteur, caractéristiques générales, destinataires
Cartes - JPEG - 4.7 ko
Cartes
Documentation multimédia - JPEG - 4.7 ko
Documentation multimédia
Bibliographie - JPEG - 4.3 ko
Bibliographie

Nous remercions l’Association Catéchétique Nationale pour l’Audiovisuel (ACNAV) pour l’autorisation d’utiliser des extraits :

• du DVD : l’Évangile de Marc - Acnav
  • des planches : Voyages à travers l’Évangile - Acnav
  • des planches : Voyages aux pays des premières communautés chrétiennes - Acnav

Images de la BD « Évangile de Marc » racontée par Georges Carpentier - dessinée par Michel Crespin - GIF - 197.5 ko
Images de la BD « Évangile de Marc » racontée par Georges Carpentier - dessinée par Michel Crespin

Le lion représentant l
Le lion représentant l’évangéliste Marc
(tympan de la cathédrale d’Angers)

Cette présentation de l’Évangile de Marc est adapté d’un travail réalisé en 2008 par le P. Philippe Loiseau, bibliste et prêtre du diocèse d’Angers, enseignant à l’Université Catholique de l’Ouest (UCO), pour les questions touchant le judaïsme et le P. Luc David, prêtre du diocèse d’Angers.

Portfolio Evangile de Marc / Michel Crespin Évangile de Marc / Michel Crespin. - Raconté par Georges Carpentier. - (...)